Site officiel

actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Fin de l'aventure pour les doubles

Publié le : 21/10/2016
Modifié le : 22/10/2016

Consacrée aux 8èmes de finale des doubles messieurs et dames, la matinée du 21 octobre n'a pas souri à l'équipe de France. Stéphanie Loeuillette et Océane Guisnel, puis Emmanuel Lebesson et Tristan Flore, ne sont pas parvenus à rejoindre les quarts de finale. Dans la soirée, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy sont attendus pour les 16èmes de finale en simple messieurs.
Le site de la compétition - Le dossier de presse spécial équipe de France

Double dames – 8èmes de finale

Pour une revanche des deux parties disputées hier en 32èmes de finale du simple dames, Stéphanie Loeuillette et Océane Guisnel se sont une fois encore montrées à leur avantage contre la paire allemande Shan Xiaona / Petrissa Solja. Si la défaite était à prévoir tant le classement mondial plaide en la faveur des Allemandes avec 431 places d'écart en cumulé, les deux Tricolores ont fait preuve d'une belle combativité récompensée par le gain de la 3ème manche. Stéphanie Loeuillette et Océane Guisnel en ont désormais terminé avec l'Euro 2016. Une épreuve pleine de promesses pour deux joueuses qui découvraient ce niveau de compétition pour la première fois sous le maillot tricolore.

S. Loeuillette / O. Guisnel - X. Shan / P. Solja GER : 1/4

Double messieurs – 8èmes de finale

Le combat promettait d'être rude, il le fut. Après 6 manches d'une grande intensité, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore ont rendu les armes face au double de défenseurs Panagiotis Gionis / Wang Yang. Malmenés en début de partie, les Tricolores semblaient avoir pris le dessus en faisant la course en tête dans les 3 manches suivantes. En manque de réussite, les Bleus laissaient filer plusieurs occasions de mener 3 manches à 1. Un coup derrière la tête dont le double tricolore ne se remettra jamais vraiment, s'inclinant finalement 4 manches à 2 malgré une balle de belle obtenue en fin de 6ème manche. Déçu de sa performance, Emmanuel Lebesson devra rapidement relever la tête en vue de son 16ème de finale en simple à venir contre l'Allemand Patrick Franziska.

E. Lebesson / T. Flore - P. Gionis GRE / Y. Wang SVK : 2/4

Simple messieurs - 16èmes de finale

18h20 - Table 1 : Emmanuel Lebesson (38) - Patrick Franziska (52) GER LIVE
20h - Table 3 : Simon Gauzy (19) - Joao Geraldo (64) POR LIVE


Une page dédiée à l'Euro 2016

A l'occasion des championnats d'Europe 2016, une page a été spécialement mise en ligne sur le site fédéral. Vous y retrouverez toutes les informations, toutes les vidéos ainsi que les liens utiles pour ne rien manquer de la compétition.


Informations pratiques

Championnats d'Europe individuels 2016
18 au 23 octobre - Budapest (Hongrie)
Le site de la compétition
La liste des engagés

Réagissez à l'épreuve sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #ETTC2016 et #TeamFrance