Site officiel

actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

GAUZY et LEBESSON en quarts

Publié le : 22/10/2016
Modifié le : 22/10/2016

Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy se sont qualifiés pour les quarts de finale des championnats d’Europe en simple messieurs. Brillants contre l’Autrichien Stefan Fegerl (22) et le Russe Alexander Shibaev (26), les deux Tricolores ne sont plus qu’à une victoire de s’assurer une place sur le podium de cette édition 2016.
Le site de la compétition - Le dossier de presse spécial équipe de France

Lebesson frappe fort

Heureux hier d’avoir retrouvé le niveau de jeu qui lui a permis de se qualifier pour les Jeux olympiques, Emmanuel Lebesson (n°38) a poursuivi sur sa lancée en début d’après-midi en signant une superbe performance contre l’Autrichien Stefan Fegerl (n°22). Agressif et tranchant, le Tricolore a constamment fait la course en tête dans la rencontre malgré quelques difficultés à conclure une partie rondement menée. Vainqueur 4 manches à 2, le pensionnaire d’Angers a rendez-vous avec le Portugais Marcos Freitas (n°12) en début de soirée.

8èmes de finale
Emmanuel Lebesson (38) – Stefan Fegerl (22) AUT : 4/2

Quarts de finale
20h15 : Emmanuel Lebesson (38) – Marcos Freitas (12) POR LIVE Table 1

Gauzy sort vainqueur du combat

Pour une première confrontation contre le Russe Alexander Shibaev (n°26), Simon Gauzy (n°19) devrait  se souvenir un moment de ce match. Dans une ambiance extrêmement tendue, le Tricolore est parvenu à garder son calme pour se montrer décisif dans les moments importants. Une victoire au courage qui lui ouvre les portes des quarts de finale. Il y affrontera ce soir à 21h15 l’Autrichien Robert Gardos (n°46), tombeur du Biélorusse Vladimir Samsonov.

8èmes de finale
Simon Gauzy (19) – Alexander Shibaev (26) RUS : 4/2

Quarts de finale
21h15 : Simon Gauzy (19) – Robert Gardos (46) AUT LIVE table 2


Une page dédiée à l'Euro 2016

A l'occasion des championnats d'Europe 2016, une page a été spécialement mise en ligne sur le site fédéral. Vous y retrouverez toutes les informations, toutes les vidéos ainsi que les liens utiles pour ne rien manquer de la compétition.


Informations pratiques

Championnats d'Europe individuels 2016
18 au 23 octobre - Budapest (Hongrie)
Le site de la compétition
La liste des engagés

Réagissez à l'épreuve sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #ETTC2016 et #TeamFrance