actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Metz soigne son entrée

Publié le : 30/10/2016
Modifié le : 31/10/2016

Avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites, les clubs tricolores engagés en Ligue des Champions se sont plutôt bien comportés ce week-end. Des résultats encourageants qui permettent à chacun des 7 clubs engagés de rester en course pour la qualification en quarts de finale. Prochain rendez-vous en fin de semaine prochaine avec la 3ème journée, dont un Angers - Ochsenhausen particulièrement attendu chez les messieurs.

Ligue des Champions masculine – Journée 2

Poule A

Excellente opération pour Angers qui s'impose à l'extérieur contre les Danois de Roskilde. Pour sa première apparition sous le maillot angevin en tant que champion d'Europe, Emmanuel Lebesson s'est montré à la hauteur de son nouveau statut. Une victoire qui permet à Angers de se replacer dans la course aux quarts de finale tout en prenant une marge sur Roskilde dans l'optique d'une éventuelle bataille pour la 3ème place de poule. La rencontre du 3 novembre entre Angers et Ochsenhausen, marquée par les retrouvailles entre Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy, s'annonce d'ores et déjà décisive.

BILLETTERIE
3 novembre - 19h30 : Angers - Ochsenhausen

Roskilde DEN – ANGERS : 0-3
Ochsenhausen GER – Orenbourg RUS : 1-3

Poule B

Champion d'Europe en titre, Pontoise-Cergy confirme sa victoire contre Eslov en prenant le meilleur sur le club russe d'Ekaterinbourg. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Franciliens peuvent aborder sereinement le déplacement à Gdansk le 4 novembre prochain. Un succès et Pontoise-Cergy prendrait une très sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale.

Eslov SWE – Gdansk POL : 3-1
PONTOISE-CERGY – Ekaterinbourg RUS : 3-1

Poule C

Dos au mur après un début de saison manqué, Hennebont a réagi de la meilleure des façons en allant s'imposer à l'extérieur contre Ostrava. Un succès long à se dessiner mais d'une importance capitale. Grâce à un très bon Quentin Robinot, les Hennebontais se replacent dans cette poule C avant d'accueillir les Polonais de Grodzisk à l'occasion de la 3ème journée.

Ostrava CZE – HENNEBONT : 2-3
Grodzisk POL – Sarrebrück GER : 0-3

Poule D

Dans le choc de la journée, Chartres s'est incliné sur le fil contre les Allemands du Borussia Düsseldorf. Un premier revers cette saison qui ne compromet pas pour autant la campagne européenne du club chartrain. Les partenaires d'Alexandre Robinot chercheront à reprendre leur marche en avant dès le 3 novembre prochain en déplacement chez les Autrichiens de Wels.

Torun POL – Wels AUT : 3-2
CHARTRES – Düsseldorf GER : 2-3

Ligue des Champions dames – Journée 2

Poule A

Première défaite de la saison pour Saint-Quentin qui s'incline à domicile devant l'armada de Berlin. Si rien n'est joué, les Saint-Quentinoises sont désormais sous pression avant leur déplacement en Hongrie pour y affronter Egyesulet le 4 novembre prochain. Une victoire serait la bienvenue pour envisager une qualification pour les quarts de finale.

SAINT-QUENTIN – Berlin GER : 0-3

Poule C

Opposée à la formation polonaise de Tarnobrzeg, Metz n'a pas manqué son entrée en lice. Solides, les partenaires de la Roumaine Elizabeta Samara se sont imposées avec la manière. Une belle victoire qui ne demande qu'à être confirmée dès le 4 novembre prochain en déplacement contre les Tchèques d'Hodonin.

METZ – Tarnobrzeg POL : 3-1