Site officiel

actualité

A l'heure du derby

Publié le : 14/11/2016
Modifié le : 15/11/2016

Moins d'une semaine après la fin de la 4ème journée, la 5ème journée des championnats PRO a débuté ce week-end. Elle s'étendra jusqu'à mercredi avec notamment un duel très attendu entre Pontoise-Cergy et Hennebont. D'ici là, Angers et La Romagne ont rendez-vous pour le derby. Chez les dames, choc à venir entre Saint-Quentin et Mayenne.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 5

En ouverture de la 5ème journée de PRO A messieurs, Villeneuve s'est offert une victoire précieuse à domicile contre Istres. Un succès qui permet aux Villeneuvois de remonter provisoirement à la 3ème place au classement avant les autres rencontres de la journée. Co-leader de la division, La Romagne se déplace chez son voisin Angers pour un derby qui s'annonce des plus animés. En difficulté au classement, Angers doit rapidement relever la tête sous peine de se voir décroché. Chartres, l'autre équipe de tête, accueille Jura Morez. Favoris sur le papier, les Chartrains passent un vrai test contre une équipe jurassienne capable de se montrer très dangereuse. Habitués à jouer les premiers rôles, Pontoise-Cergy et Hennebont s'affrontent avec l'objectif commun de repasser dans la première partie de tableau après un début de saison plus que mitigé. Enfin, Roanne et Caen, adversaires mardi soir, sont à la recherche d'une 3ème victoire cette saison.

14 novembre - 19h30 : Angers - La Romagne
15 novembre - 19h : Chartres - Jura Morez
15 novembre - 19h30 : Pontoise-Cergy - Hennebont
15 novembre - 19h30 : Roanne - Caen

Villeneuve - Istres : 3-0

PRO A dames – Journée 5

Exempté de 4ème journée, Saint-Quentin, leader de la PRO A dames, accueille l'un de ses plus proches poursuivants, Mayenne. Un choc diffusé en direct sur Dailymotion mardi soir à partir de 19h30. Lys Lille Métropole peut faire un joli rapproché au classement en cas de victoire à domicile contre Grand-Quevilly. De son côté, Grand-Quevilly cherchera à rester au contact de Saint-Quentin malgré un match en plus. En embuscade derrière le duo de tête, Metz est à l'affût du moindre faux-pas pour s'emparer du fauteuil de leader. Les Messines sont opposées à Poitiers ce soir dès 19h30.

14 novembre – 19h : Lys Lille Métropole - Grand-Quevilly
14 novembre – 19h30 : Metz - Poitiers
Etival – Exempt

15 novembre - 19h30 : Saint-Quentin - Mayenne

PRO B messieurs – Journée 5

Vainqueur de Boulogne-Billancourt en match avancé de la 5ème journée de PRO B messieurs, l'EP Isséenne rejoint provisoirement Argentan-Bayard en tête du classement. Une place que les Normands pourraient de nouveau occuper seuls en cas de victoire ce soir en déplacement à Metz. Convaincant contre Miramas lors de la dernière journée, Saint-Denis doit confirmer à l'extérieur contre Nantes. De son côté, Miramas va tenter de reprendre sa marche en avant contre Nice. De retour en forme après un début de saison manqué, Rouen vise une 3ème victoire de rang demain soir contre le promu Agen.

14 novembre – 19h30 : Metz - Argentan-Bayard
15 novembre - 19h : Miramas - Nice
15 novembre – 19h30 : Rouen - Agen
15 novembre – 19h30 : Nantes - Saint-Denis
EP Isséenne - Boulogne-Billancourt : 3-0

PRO B dames – Journée 5

Avec 3 des 4 rencontres déjà disputées, la PRO B dames est en avance sur les autres divisions. Défait de justesse par l'EP Isséenne ce week-end, Saint-Denis s'empare provisoirement du fauteuil de leader. Un trône que Joué-lès-Tours voudra récupérer dès demain soir en déplacement à Quimper. Bonne opération de l'Entente Saint-Pierraise qui se replace au classement après une nette victoire contre Schiltigheim désormais lanterne rouge. Deuxième victoire de rang pour Paris 13 contre Le Chesnay. Mal emabrquées en début de saison, les Parisiennes continuent de grapiller.

15 novembre – 19h30 : Quimper - Joué-lès-Tours
Entente Saint-Pierraise - Schiltigheim : 3-0
Le Chesnay - Paris 13 : 2-3
EP Isséenne - Saint-Denis : 3-2