Site officiel

actualité

Can Akkuzu qualifié pour les finales !

Publié le : 22/11/2016
Modifié le : 23/11/2016

A l’issue du World Tour de Suède, dernière épreuve du calendrier 2016, la fédération internationale de tennis de table vient d’officialiser la liste des joueurs et joueuses qualifiés pour les grandes finales à Doha. Bonne nouvelle, le Français Can Akkuzu sera de la partie dans le tableau moins de 21 ans.

Le classement final du World Tour ITTF 2016 - La liste des joueurs invités

Can Akkuzu perpétue la tradition

Pour la quatrième année consécutive, la France sera représentée sur les grandes finales du World Tour ITTF. Après Abdel-Kader Salifou, Quentin Robinot et Simon Gauzy en 2013, Romain Lorentz en 2014 et Benjamin Brossier en 2015, Can Akkuzu a validé son ticket pour la grand-messe du circuit international 2016 dans le tableau moins de 21 ans messieurs. Une qualification méritée au regard de la régularité affichée par le jeune tricolore au cours de l’année. Avec trois demi-finales et deux finales, Can Akkuzu termine l’année 2016 avec le 6ème meilleur bilan mondial dans la catégorie moins de 21 ans messieurs. Il est désormais attendu à Doha (Qatar) du 8 au 11 décembre pour conclure en beauté une riche année 2016.

Can Akkuzu, qualifié pour les finales du World Tour en moins de 21 ans : « Je suis très content ! Quand je vois les joueurs qui m’entourent au classement du World Tour moins de 21 ans, je suis fier de terminer l’année avec le 6ème meilleur bilan. Ce n’était pas un objectif en début d’année mais après le mois de juin, quand j’ai vu que j’étais dans le coup, on en a discuté avec mes entraîneurs. C’est devenu un objectif et je suis très satisfait de l’avoir atteint. J’ai réussi à être régulier toute l’année. J’aurais aimé gagner au moins une fois forcément mais cette qualification prouve une certaine stabilité de mon jeu. »

Le parcours de Can Akkuzu en 2016

Janvier – Finaliste en Hongrie
Avril – Finaliste en Pologne
Août – Demi-finaliste en République Tchèque
Novembre – Demi-finaliste en Autriche
Novembre – Demi-finaliste en Suède

Les 8 qualifiés en moins de 21 ans messieurs

Ho Kwan Kit - Hong-Kong
Yuto Muramatsu - Japon
Lim Jonghoon - Corée du Sud
Mizuki Oikawa - Japon
Liao Cheng-Ting - Hong-Kong
Can Akkuzu - FRANCE
Tomokazu Harimoto - Japon
Park Ganghyeon - Corée du Sud

Finales du World Tour ITTF 2016
8 au 11 décembre - Doha (Qatar)
La liste des joueurs et joueuses invités