actualité

© Anne Durel
© Anne Durel

Chartres et Grand-Quevilly en quarts !

Publié le : 27/11/2016
Modifié le : 27/11/2016

La quatrième journée de la Ligue des Champions, disputée ce week-end, a permis à deux clubs français , Chartres chez les messieurs et Grand-Quevilly chez les dames, d'assurer leur qualification pour les quarts de finale. Pas encore qualifiés, Pontoise-Cergy et Hennebont sont en ballotage favorable. Pour Angers, la tâche s'annonce bien plus compliquée. Retrouvez ci-dessous les résultats des clubs tricolores engagés ce week-end.
Le site de la Ligue des Champions

Ligue des Champions masculine – Journée 4

Poule A

Sans surprise, Angers concède une troisième défaite cette saison en Ligue des Champions. Opposés au club russe d’Orenbourg, et privés d’Emmanuel Lebesson, les Angevins ont logiquement cédé à domicile. Un résultat qui ne change rien à la physionomie de la poule A : Angers devra remporter au moins une partie contre Roskilde pour assurer la troisième place avant de jouer son va-tout contre Ochsenhausen lors de la dernière rencontre. Dans l’autre partie de la poule, Ochsenhausen a pris le meilleur de justesse sur les Danois de Roskilde.

ANGERSOrenbourg RUS : 0-3
Roskilde DEN – Ochsenhausen GER : 2-3

Poule B

Champion d’Europe en titre, Pontoise-Cergy sera, sauf improbable retournement de situation, au rendez-vous des quarts de finale. Vainqueurs à l’extérieur des Suédois d’Eslov, les Franciliens profitent de la contre-performance des Russes d’Ekaterinbourg contre Gdansk pour s’envoler en tête de la poule B. Les partenaires de Marcos Freitas peuvent aborder sans pression la fin de cette phase de poules avant de se projeter dans la suite de la compétition en début d’année 2017.

Eslov SWE – PONTOISE-CERGY : 2-3
Gdansk POL – Ekaterinbourg RUS : 3-2

Poule C

Mal récompensé de ses efforts, Hennebont concède une deuxième défaite cette saison en Ligue des Champions contre les Allemands de Sarrebrück. Un résultat qui ne compromet en rien les chances de qualification bretonne pour les quarts de finale. Il faudra premièrement s’imposer à domicile contre Ostrava avant un déplacement périlleux à Grodzisk malgré une petite avance acquise lors du match aller. Dans l’autre rencontre de la poule, Grodzisk est facilement venu à bout d’Ostrava.

HENNEBONTSarrebrück GER : 1-3
Ostrava CZE – Grodzisk POL : 0-3

Poule D

En s’imposant à l’extérieur contre les Polonais de Torun, Chartres assure sa présence en quarts de finale de la Ligue des Champions. Solides, les Chartrains peuvent désormais uniquement se concentrer sur le choc à venir contre les Allemands de Düsseldorf. Une rencontre qui déterminera le vainqueur de la poule D. Dans l’autre rencontre, Düsseldorf a poursuivi son parcours sans-faute contre les Autrichiens de Wels.

Torun POL – CHARTRES : 0-3
Wels AUT – Düsseldorf GER : 1-3

Ligue des champions féminine – Journée 4

Poule C

Excellente performance réussie par Grand-Quevilly qui se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après un nouveau succès contre les Turques de Bursa. Assurées d’au moins la deuxième place de la poule C, les Normandes tenteront d’aller chercher l’exploit à l’extérieur contre Szekszard.

GRAND-QUEVILLY – Bursa TUR : 3-1