Site officiel

actualité

Finir sur une bonne note

Publié le : 03/12/2016
Modifié le : 03/12/2016

Éliminées en quarts de finale de l’épreuve par équipes des championnats du Monde juniors ce matin, les équipes de France ont disputé une première rencontre de classement en fin de journée au Cap. Vainqueur de Taïwan, les filles retrouveront la Roumanie demain avec la 5ème place finale en jeu. De leur côté, les garçons ont rendez-vous avec la Belgique pour la 7ème place.
Le site de la compétition

Ces filles ont du caractère

L’élimination du quart de finale contre la Corée du Sud à peine digérée, l’équipe de France filles est repartie au combat pour un premier match de classement contre Taïwan. Menée 2-0 après la perte des deux premières parties à la belle, les jeunes tricolores ont fait preuve de caractère pour renverser la situation et finalement s’imposer. Une belle victoire dans la continuité des succès acquis contre la Roumanie et la Serbie hier. Demain, les filles ont de nouveau rendez-vous avec la Roumanie pour le gain de la 5ème place.

Armand Duval : « Ça a été un match difficile ce matin, les Coréennes ont inquiété la Chine. C’est une défaite un peu amère parce qu’on a le sentiment de ne pas être loin mais les filles ont fait preuve d’une belle combativité. Avec la victoire contre Taïwan ce soir, le bilan est positif. On va finir au pied du podium, comme l’année dernière mais avec deux très bons matchs. On va essayer de confirmer contre la Roumanie demain. »

France – Taïwan : 3-2

Audrey Zarif – Chen Ying-Chen : 2/3
Marie Migot – Tsai Yu-Chin : 2/3
Leïli Mostafavi – Wu Yi-Hua : 3/1
Audrey Zarif – Tsai Yu-Chin : 3/0
Marie Migot – Chen Ying-Chen : 3/2

Les garçons butent sur la Corée du Nord

Au sortir d'une phase de poules parfaitement maîtrisée, l'équipe de France garçons ne s'attendait certainement pas à vivre une journée aussi difficile. Largement dominés par Taïwan en quarts de finale, les joueurs de David Johnston ne sont pas parvenus à remettre la machine en route contre la Corée du Nord pour la première rencontre de classement. Contre des joueurs coréens très peu connus, les bleuets n'ont pas réussi à faire pencher la balance de leur côté lors des moments importants. Avant de se lancer dans les épreuves individuelles, les partenaires d'Alexandre Cassin retrouveront la Belgique demain matin pour décrocher la 7ème place finale.

France – Corée du Nord : 0-3

Alexandre Cassin – Kim Song-Gun : 2/3
Joé Seyfried – Ham Yu Song : 1/3
Léo De Nodrest – Kim Song Il : 2/3

Le programme des Tricolores – Samedi 3 décembre

Par équipes garçons – Places 7-8

8h30 : France – Belgique

Par équipes filles – Places 5-6

8h30 : France - Roumanie LIVE

Double mixte – Pré-tour

11h30 – Table 8 : L. De Nodrest / O. Guisnel – A. Omeh / E. Oribamise NGR
En cas de victoire, 32èmes de finale à partir de 12h30

Double mixte – 32èmes de finale

12h30 – Table 9 : A. Cassin / A. Zarif – Adversaires à définir
12h30 – Table 8 : J. Seyfried / M. Migot – Adversaires à définir
13h30 – Table 9 : I. Bertrand / L. Mostafavi – Adversaires à définir
En cas de victoire(s), 16èmes de finale à partir de 14h30


Informations pratiques

Championnats du Monde Juniors
30 novembre au 7 décembre - Le Cap (Afrique du Sud)