Site officiel

actualité

© Rémy Gros / FFTT
© Rémy Gros / FFTT

Journée 7 : 4 diffusions au programme

Publié le : 05/12/2016
Modifié le : 06/12/2016

Le championnat PRO est de retour demain soir à l’occasion de la septième journée. Une journée marquée par la reprise des diffusions en direct sur Dailymotion et Facebook pour une partie des clubs. A partir de 19h, deux rencontres de PRO A messieurs et deux rencontres de PRO A dames sont à suivre en direct vidéo. Voici le programme complet de la journée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 7

Rencontre au sommet à venir entre Chartres et La Romagne. Leader avec trois points d’avance, Chartres peut prendre une belle avance en tête de la division en cas de succès. Derrière, un quatuor se dispute la troisième place du championnat. Pontoise-Cergy, qui reste sur deux victoires de rang, va tenter de poursuivre sur sa lancée contre une équipe d’Angers qui peine à trouver son rythme cette saison. Équipe surprise, Roanne accueille Hennebont. Entre une formation roannaise très en forme et une équipe d’Hennebont lanterne rouge, la rencontre devrait être plus disputée que le classement ne pourrait le laisser penser. Placé dans la première partie de tableau, Jura Morez effectue un déplacement compliqué sur les terres d’Istres. En recherche de points, les Istréens auront à cœur de briller à domicile, et en direct sur Dailymotion. Dernier membre du quatuor, Villeneuve accueille Caen pour un duel qui s’annonce des plus spectaculaires. Une rencontre commentée à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook dès 19h.

19h : Villeneuve - Caen 19h30 : Istres - Jura Morez

19h00 : Chartres - La Romagne
19h30 : Pontoise-Cergy - Angers
19h30 : Roanne - Hennebont

PRO A dames – Journée 7

Le choc de la journée oppose le leader de la division, Metz, au troisième, Lys Lille Métropole. Sur la forme du moment, les Messines ont la faveur des pronostics malgré une rencontre disputée dans les Hauts-de-France. Dauphin de Metz au classement, Saint-Quentin reçoit Poitiers pour une rencontre qui a les allures d’un match piège. Petit évènement à Etival : pour la première fois de la saison, le club sera diffusé en direct sur Dailymotion en s’appuyant sur un dispositif multi-caméras pour sa rencontre contre Mayenne. Un match, commenté, à suivre demain à partir de 19h30.

19h30 : Etival - Mayenne 19h30 : Saint-Quentin - Poitiers

19h30 : Lys Lille Métropole - Metz
Grand-Quevilly – Exempt

PRO B messieurs – Journée 7

En attendant le duel très attendu entre Rouen et Metz, décalé au 16 décembre, Miramas et Saint-Denis, respectivement opposés à Agen et Boulogne-Billancourt, ont l’occasion de prendre la tête de la PRO B messieurs. Une troisième rencontre se tient demain soir : Nantes, lanterne rouge, accueille une équipe de Nice qui ne se situe qu’à trois points devant. Dimanche, l’EP Isséenne accueille Argentan-Bayard avec l’obligation de l’emporter pour ne pas être décroché du peloton de tête.

19h00 : Miramas - Agen
19h30 : Saint-Denis - Boulogne-Billancourt
19h30 : Nantes - Nice
16 décembre - 19h30 : Rouen - Metz
11 décembre - 15h30 : EP Isséenne - Argentan-Bayard

PRO B dames – Journée 7

Excellente opération pour Le Chesnay qui profite de sa victoire contre Schiltigheim en match avancé pour faire une belle remontée au classement. Vainqueur de l’EP Isséenne, Paris 13 imite Le Chesnay en grimpant à la quatrième place provisoire. Gros combat à venir entre Saint-Denis et Joué-lès-Tours, les deux équipes qui dominent la division jusqu’à présent. Enfin, Quimper, lanterne rouge provisoire, va tenter de céder son fauteuil à Schiltigheim en s’imposant contre l’Entente Saint-Pierraise. En cas de victoire, les Normandes pourraient faire un joli rapproché au classement.

19h : Schiltigheim – Quimper
19h : Paris 13 – Saint-Denis
Le Chesnay - Schiltigheim : 3-1
EP Isséenne - Paris 13 : 1-3