Site officiel

actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Les Bleus assurent

Publié le : 14/12/2016
Modifié le : 14/12/2016

L’équipe de France a parfaitement négocié sa dernière sortie internationale de l’année 2016. Pour le compte de la 5ème journée des qualifications pour les championnats d’Europe par équipes 2017, les messieurs l’ont emporté en Finlande pendant que les dames dominaient l’Italie. Les Tricolores ont désormais rendez-vous le 24 janvier à Gigean (34) pour les messieurs et Beaufou (85) pour les dames pour boucler cette phase qualificative.
Le site de l'ETTU

Les messieurs avec sérieux

Même privée de ses deux leaders, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, l’équipe de France n’a pas laissé planer le moindre doute sur l’issue de sa rencontre contre la Finlande. Stéphane Ouaiche, Benjamin  Brossier et Tristan Flore ont permis à la France, sans perdre la moindre manche, de signer une troisième victoire dans la poule C. Les Bleus sont attendus à Gigean (34), le 24 janvier prochain, pour valider leur qualification pour les championnats d’Europe par équipes 2017.

Poule C

Finlande – France : 0-3

Alex Naumi – Stéphane Ouaiche : 0/3
Mikka O’Connor – Benjamin Brossier : 0/3
Veikka Flemming – Tristan Flore : 0/3

Prochain rendez-vous

24 janvier à Gigean : France – Italie

Les dames font le travail

L’équipe de France féminine devait s’imposer à l’extérieur contre l’Italie pour assurer au minimum la deuxième place de la poule I. C’est chose faite grâce à une solide victoire acquise hier en terre italienne. Stéphanie Loeuillette, Laura Gasnier et Pauline Chasselin, de retour en équipe de France après une blessure, ont confirmé le succès obtenu à l’aller. Les regards des Françaises sont désormais tournés vers Beaufou où une rencontre importante les attend contre la Slovaquie. Il faudra s’imposer le plus largement possible sous peine de devoir disputer un barrage pour rejoindre la première division des championnats d’Europe par équipes 2017.

Poule I

Italie - France : 0-3

Chiara Colantoni – Stéphanie Loeuillette : 0/3
Lethihong Loan – Laura Gasnier : 1/3
Jamila Laurenti – Pauline Chasselin : 2/3

Prochain rendez-vous

24 janvier à Beaufou : France - Slovaquie