actualité

© Michael Loveder Photography
© Michael Loveder Photography

Finale de groupe pour Hennebont

Publié le : 15/12/2016
Modifié le : 15/12/2016

A l'aube de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, la situation des clubs français est claire : Chartres, Metz et Grand-Quevilly sont assurés de disputer les quarts de finale. Un stade de compétition que Pontoise-Cergy et Saint-Quentin devraient, sauf énorme retournement de situation atteindre également. De son côté, Hennebont dispute une véritable finale contre Grodzisk alors que seul un miracle peut permettre à Angers de poursuivre en Ligue des Champions. Retrouvez ci-dessous le programme complet du week-end.
Le site de la Ligue des Champions

Ligue des Champions masculine – Journée 6

Poule A

La situation dans la poule A est parfaitement limpide avant le début de cette dernière journée de la phase de poules : avec 5 victoires en autant de rencontres, Orenbourg est certain de terminer à la première place du groupe. A l’opposé, les Danois de Roskilde verront leur campagne européenne prendre fin ce week-end. Le seul enjeu de la poule réside dans la confrontation entre Ochsenhausen et Angers. Si mathématiquement les Angevins peuvent encore devancer les Allemands, la tâche s’annonce plus que compliquée. Pour rejoindre les quarts de finale, Angers doit s’imposer obligatoirement 3-0 en perdant moins de 4 manches sur l’ensemble de la rencontre. S’ils n’y parviennent pas, les partenaires d’Emmanuel Lebesson seront reversés en quarts de finale de la Coupe ETTU.

16 décembre – 20h : Ochsenhausen GER - ANGERS

16 décembre – 20h : Roskilde DEN - Orenbourg RUS

Poule B

Champion d’Europe en titre, Pontoise-Cergy a toutes les cartes en main pour assurer définitivement la première place de la poule B. Les Franciliens reçoivent les Polonais de Gdansk, derniers de la poule. Dans l’autre rencontre de la poule, rencontre sous haute tension entre les Suédois d’Eslov et les Russes d’Ekaterinbourg. Le vainqueur devrait selon toute vraisemblance accompagner Pontoise-Cergy vers les quarts de finale.

16 décembre – 19h30 : PONTOISE-CERGY - Gdansk POL

16 décembre – 19h30 : Eslov SWE - Ekaterinbourg RUS

Poule C

En ballottage favorable à l’issue de la 4ème journée, Hennebont se trouve en position délicate après le succès de Grodzisk contre Sarrebrück lors de la 5ème journée. Un résultat qui oblige le club breton à s’imposer au cours du périlleux déplacement qui les attend en Pologne pour rejoindre les quarts de finale. Quoi qu’il advienne, Hennebont sera au minimum reversé en quarts de finale de la Coupe ETTU.

15 décembre – 19h : Grodzisk POL - HENNEBONT

15 décembre – 19h : Ostrava CZE - Sarrebrück GER

Poule D

Chartres dispute une rencontre sans enjeu contre les Autrichiens de Wels. Assurés de la deuxième place de la poule D, les Chartrains ne peuvent plus revenir sur le leader, Düsseldorf. Français et Allemands joueront le rôle d’arbitre dans le duel à distance que vont se livrer Wels et Torun pour le ticket qualificatif en quarts de finale de la Coupe ETTU.

16 décembre – 18h30 : CHARTRES - Wels AUT

16 décembre – 18h30 : Torun POL - Düsseldorf GER

Ligue des champions féminine – Journée 6

Poule A

Deux manches. C'est tout ce qu'il faut à Saint-Quentin sur l'ensemble de la rencontre contre les Hongroises d'Egyesulet pour assurer sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un dernier effort qui viendrait récompenser un début de saison plus que réussi de la part des leaders de la PRO A dames.

16 décembre – 19h30 : SAINT-QUENTIN - Egyesulet HUN

Poule C

Libéré de toute pression après avoir assuré sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Bursa lors de la dernière journée, Grand-Quevilly se déplace en Hongrie pour y affronter Szekszard. Si mathématiquement la première place n'est pas hors de portée, les Normandes n'ont le droit de perdre qu'une seule manche pour espérer terminer en tête de la poule C.

18 décembre - 16h : Szekszard HUN - GRAND-QUEVILLY

Poule D

Rencontre sans enjeu pour Metz, assuré de conclure la phase de poules en deuxième position. Pour ce dernier rendez-vous avant les quarts de finale, les Messines accueillent les Tchèques d'Hodonin. Une rencontre à suivre en direct vidéo dès 19h30.

16 décembre – 19h30 : METZ - Hodonin CZE