actualité

© Grégory Portelle / www.com1declic.net
© Grégory Portelle / www.com1declic.net

Une tendance à inverser

Publié le : 10/02/2017
Modifié le : 10/02/2017

Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions se déroulent ce week-end pour les six clubs tricolores engagés. Hormis Pontoise-Cergy, dont la qualification face à Hennebont semble acquise, les quatre autres formations françaises auront fort à faire pour renverser des situations mal engagées. Retrouvez ci-dessous le programme du week-end.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des champions messieurs – Quarts de finale

Champion d’Europe en titre, Pontoise-Cergy sera, sauf énorme renversement de situation, au rendez-vous des demi-finales. Larges vainqueurs du match à l’aller à l’extérieur contre Hennebont, les Franciliens n’auront besoin de remporter qu’une partie pour rejoindre le dernier carré. Pour Chartres, la tâche s’annonce nettement plus compliquée. Dominés par Sarrebrück à domicile, les Chartrains sont contraints à l’exploit, victoire 3-0 ou 3-1, pour poursuivre l’aventure.

10 février – 13h30 : Orenbourg RUS - Eslov SWE
Match aller : 3-1
10 février – 18h30 : Düsseldorf GER - Ochsenhausen GER
Match aller : 2-3

10 février – 19h30 : Sarrebrück GER - CHARTRES
Match aller : 3-1
10 février – 20h : PONTOISE-CERGY - HENNEBONT
Match aller : 3-0
 

Ligue des champions dames – Quarts de finale

Mal récompensé de ses efforts à l’occasion du quart de finale aller à domicile contre Szekszard, Saint-Quentin peut encore malgré tout croire en ses chances de qualification. Il faudra pour cela l’emporter en Hongrie sur le score de 3-0, 3-1 ou 3-2 en comptant sur un set-average favorable. Une performance qui ne semble pas être hors de portée de Saint-Quentinoises convaincantes en PRO A dames. Même combat pour Metz qui, battu à l’aller, devra l’emporter à l’extérieur contre Linz. Un résultat qui aurait les allures de petit exploit : les Messines seront privées de leur leader, la Roumaine Elizabeta Samara, blessée au genou lors de la rencontre aller. Dernier club tricolore en lice, Grand-Quevilly se trouve dans une situation plus que précaire. Vaincues par Berlin à domicile, les Normandes se déplacent chez l'un des poids lourds de la discipline au niveau continental avec l'obligation de l'emporter largement.

10 février – 17h : Tarnobrzeg POL - Carthagène ESP
Match aller : 0-3
10 février – 18h : Skzekszard HUN - SAINT-QUENTIN
Match aller : 3-2

10 février – 19h : Berlin GER - GRAND-QUEVILLY
Match aller : 3-1
12 février – 16h : Linz AUT - METZ
Match aller : 3-2