Site officiel

actualité

© Grégory Portelette / www.com1declic.net
© Grégory Portelette / www.com1declic.net

Saint-Quentin - Etival en direct !

Publié le : 13/03/2017
Modifié le : 13/03/2017

Un peu plus d’une semaine après la fin des championnats de France 2017 à Marseille, le championnat PRO est de retour sur le devant de la scène à l’occasion de la 11ème journée masculine et de la 10ème journée des divisions féminines. La rencontre Saint-Quentin – Etival est à suivre en direct ce soir avant le choc en PRO A messieurs entre Hennebont et Villeneuve, diffusé demain soir sur Dailymotion et Facebook.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 11

Leader de la PRO A messieurs avec une seule défaite au compteur, Chartres reçoit Roanne pour une rencontre a priori déséquilibrée. En lutte pour leur maintien, les Roannais chercheront à ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement en terre chartraine. Dauphin de Chartres, La Romagne partira également favori de son duel à domicile contre Jura Morez. En grande forme, les Romagnons sont à la recherche d’une 8ème victoire en 11 matchs cette saison. Mal embarqué dans les demi-finales de la Ligue des Champions, Pontoise-Cergy doit garder le cap en championnat. Les Pontoisiens, qui restent sur deux victoires à l’extérieur, reçoivent une formation d’Istres potentiellement dangereuse malgré une 8ème place au classement. Le choc de la journée oppose Hennebont à Villeneuve. Entre une formation bretonne qui retrouve des couleurs et un promu villeneuvois qui ne cesse d’étonner, la bataille promet d’être intense. Un choc à suivre mardi soir en direct sur Dailymotion et Facebook. Enfin, duel de deuxième partie de tableau entre Angers, 7ème, et Caen, lanterne rouge malgré ses 4 victoires.

14 mars - 19h30 : Hennebont - Villeneuve

14 mars - 19h : Chartres – Roanne
14 mars – 19h30 : Pontoise-Cergy – Istres
14 mars – 19h30 : Angers – Caen
14 mars – 19h30 : La Romagne – Jura Morez

PRO A dames – Journée 10

Leader de la division avec une rencontre de plus que Metz, Saint-Quentin accueille ce soir Etival, 4ème. Une rencontre importante à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook à partir de 19h30. En difficulté au classement, Mayenne est opposé au double champion de France en titre, Metz. Privées d’Elizabeta Samara, les Messines doivent l’emporter pour garder Saint-Quentin en ligne de mire. Demain soir, Grand-Quevilly a rendez-vous avec Poitiers pour une rencontre capitale dans l’optique du maintien.

13 mars – 19h30 : Saint-Quentin – Etival

19h30 : Mayenne – Metz
19h30 : Grand-Quevilly – Poitiers
Lys Lille Métropole - Exempt

PRO B messieurs – Journée 11

Vainqueur de l’EP Isséenne en match avancé de la 11ème journée de PRO B messieurs, Miramas s’empare seul de la tête de la division. Respectivement 2ème et 3ème, Rouen et Saint-Denis s’affrontent mardi soir pour revenir sur les talons de Miramas. Agen a l’opportunité de confirmer sa bonne première partie de saison à domicile contre Nantes. Les Agenais peuvent potentiellement prendre place sur le podium à l’issue de la journée. Dans le milieu de tableau, Argentan-Bayard peut s’offrir une fin de saison relativement tranquille en cas de succès à domicile contre Boulogne-Billancourt. Enfin, Metz accueille Nice, un concurrent direct dans la course au maintien.

19h : Argentan-Bayard – Boulogne-Billancourt
14 mars – 19h00 : Agen - Nantes
14 mars – 19h30 : Rouen – Saint-Denis
14 mars – 19h30 : Metz – Nice
EP Isséenne – Miramas : 0-3

PRO B dames – Journée 10

Dixième victoire en autant de rencontres pour Joué-lès-Tours qui s’impose face à Schiltigheim. Les Jocondiennes devraient, sauf énorme retournement de situation, évoluer en PRO A la saison prochaine. En attendant la rencontre entre Saint-Denis et Quimper programmée demain soir, l’Entente Saint-Pierraise occupe la place de dauphin grâce à son succès contre Paris 13. Une position que Saint-Denis peut récupérer en cas de succès. Courte mais importante victoire de l’EP Isséenne dans le derby contre Le Chesnay. Les Isséennes restent 7èmes, un petit point derrière le trio Le Chesnay, Quimper, Schiltigheim. Pour Paris 13, la tâche se complique sérieusement en fin de classement.

14 mars – 19h30 : Saint-Denis – Quimper
Joué-lès-Tours – Schiltigheim : 3-1
Paris 13 – Entente Saint-Pierraise : 1-3
Le Chesnay – EP Isséenne : 2-3