Site officiel

actualité

© Grégory Portelette / www.com1declic.net
© Grégory Portelette / www.com1declic.net

Villeneuve s'offre Hennebont

Publié le : 15/03/2017
Modifié le : 15/03/2017

La 11ème journée des divisions masculines et la 10ème journée des divisions féminines ont pris fin hier soir. Le choc de la journée opposant Hennebont et Villeneuve, diffusé en direct sur Dailymotion et Facebook, a tenu toutes ses promesses avec une victoire finale des Villeneuvois. Dans les autres divisions, la hiérarchie a globalement été respectée. Retrouvez ci-dessous les résultats complets.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 11

Chartres assure l’essentiel à domicile en s’imposant 3-1 contre Roanne et conserve sa place de leader au classement avec deux points d’avance sur La Romagne. Bousculés par une bonne équipe de Jura Morez, les Romagnons ont bénéficié de l’abandon du Nigerian Quadri Aruna pour signer une victoire aussi étriquée que précieuse dans la course au titre. Derrière, Pontoise-Cergy enchaîne un troisième succès de rang à domicile contre Istres. Si l’écart avec les deux premiers reste conséquent, les champions de France en titre sont de retour sur le devant de la scène pour une fin de saison qui promet d’être haletante. La perf’ de la soirée est signée Villeneuve. En déplacement à Hennebont, les Villeneuvois remportent un succès de prestige contre une formation bretonne qui alignait pourtant son leader Chuang Chih-Yuan, n°9 mondial. Vainqueurs 3-1, les partenaires de Stéphane Ouaiche s’emparent seuls de la quatrième place et font un grand pas vers le maintien. De leur côté, les Hennebontais manquent une belle occasion d’intégrer la première partie de tableau. Belle opération réussie par Angers à domicile contre Caen. Une victoire 3-1 qui permet aux Angevins de prendre un peu de marge sur la zone rouge. Pour Istres, Roanne et Caen, la situation devient préoccupante dans l’optique du maintien.

Hennebont - Villeneuve : 1-3

Chartres – Roanne : 3-1
Pontoise-Cergy – Istres : 3-1
Angers – Caen : 3-1
La Romagne – Jura Morez : 3-2

PRO A dames – Journée 10

Statu quo en tête de la PRO A dames. Saint-Quentin, avec un match en plus, conserve la place de leader après son succès contre Etival. Metz suit le rythme en s’imposant à l’extérieur contre Mayenne. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Messines ont pu compter sur leur leader, Elizabeta Samara, de retour après une blessure au genou. Un atout majeur dans la course au titre. En bas de tableau, Poitiers réussit le gros coup de la soirée en l’emportant à l’extérieur contre Grand-Quevilly. Une victoire qui relance les Poitevines et qui place Mayenne dans une situation des plus inconfortables.

Saint-Quentin – Etival : 3-1

Mayenne – Metz : 1-3
Grand-Quevilly – Poitiers : 2-3
Lys Lille Métropole - Exempt

PRO B messieurs – Journée 11

Leader de la PRO B messieurs, Miramas envoie un signal fort à ses poursuivants en allant s’imposer à l’extérieur contre l’EP Isséenne. Une victoire qui, combinée au succès de Saint-Denis contre Rouen, permet aux Miramasséens d’occuper seuls ce fauteuil de leader. Le duo Saint-Denis – Rouen, qui ne pointe qu’à une unité de Miramas, n’a pas dit son dernier mot. Le promu Agen continue son petit bonhomme de chemin avec une septième victoire cette saison, contre Nantes. Les Agenais, dont le maintien est en excellente voie, occupent une honorable quatrième place. Courtes mais importantes victoires d’Argentan-Bayard à domicile contre Boulogne-Billancourt et de Metz contre Nice. Neuvièmes ex-aequo, Nice et Nantes sont plus que jamais en lutte pour le maintien.

Argentan-Bayard – Boulogne-Billancourt : 3-2
Agen - Nantes : 3-1
Rouen – Saint-Denis : 2-3
Metz – Nice : 3-2
EP Isséenne – Miramas : 0-3

PRO B dames – Journée 10

Quimper s’impose à l’extérieur contre Saint-Denis pour la dernière rencontre au programme de la 10ème journée de PRO B dames. Un succès qui replace les Quimpéroises dans le haut de tableau. De son côté, Saint-Denis profite des deux points inscrits pour s’emparer seul de la deuxième place au classement, sept points derrière Joué-lès-Tours.

Saint-Denis – Quimper : 2-3
Joué-lès-Tours – Schiltigheim : 3-1
Paris 13 – Entente Saint-Pierraise : 1-3
Le Chesnay – EP Isséenne : 2-3