Site officiel

actualité

Journée de détection en Martinique

Publié le : 23/03/2017
Modifié le : 23/03/2017

Le 22 février dernier à l’Institut Martiniquais du Sport (IMS) au Lamentin avait lieu une journée « Ping au féminin ». Une quinzaine de participantes, en présence d'un grand nombre de parents, étaient présentes pour cet événement organisé par la ligue de tennis de table de la Martinique.

Les joueuses étaient accompagnées par Anne Boileau, membre du Comité Directeur de la FFTT en charge de la féminisation et de Jérôme Goupil, professeur d’EPS au collège du Morne des Esses de Saint Marie. Cette manifestation s'est déroulée sous les yeux de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en mission sur l'île et qui a pu faire quelques échanges de balles à la table avec le président de l'IMS Jean-Philippe Nilor, qui est également vice-président de l'assemblée territoriale. Le préfet Fabrice Rigoulet-Roze, le Directeur de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale, Alain Chevalier ainsi que plusieurs élus de la collectivité territoriale faisaient partis de la délégation. Ils ont pu voir un échantillon des efforts fournis par la LTTM pour faire progresser la discipline.

Cette journée a ainsi permis de détecter les potentialités féminines dans le milieu scolaire dans la perspective de renforcer l'élite dans cette catégorie pour les échéances à venir (les Jeux des Îles qui se dérouleront en mai en Martinique et la Coupe des Outre-Mer d’août en Nouvelle-Calédonie). Le président de la de la LTTM, Jean-Michel Talba, avait tout lieu d’être satisfait du déroulement de cette action.