Site officiel

actualité

Ding Ning dans la légende

Publié le : 04/06/2017
Modifié le : 04/06/2017

La Chinoise Ding Ning est entrée aujourd’hui dans la légende du tennis de table chinois en décrochant à Düsseldorf son troisième titre mondial après 2011 et 2015. Elle rejoint ses illustres compatriotes Deng Yaping et Wang Nan parmi les triples lauréates de l’épreuve en simple. Quelques instants plus tard, la paire chinoise Xu Xin / Fan Zhendong a remporté le titre en double messieurs.
Le site de la compétition

Ding Ning règne sur la planète ping

Champion olympique, n°1 mondiale et désormais triple championne du Monde, la Chinoise Ding Ning règne plus que jamais sur le tennis de table féminin. Opposée à sa compatriote Zhu Yuling en finale des championnats du Monde, la jeune femme de 26 ans a d’abord fait le dos rond pour résister aux assauts de son adversaire avant de porter l’estocade en milieu de 4ème manche. Disputée sur un rythme effréné, la partie s’est finalement offerte logiquement à la tenante du titre. Avec désormais 3 titres mondiaux décrochés en simple, Ding Ning revient à hauteur de deux légendes du tennis de table féminin chinois : Deng Yaping et Wang Nan.

Simple dames – Le podium

1. Ding Ning – Chine
2. Zhu Yuling – Chine
3. Liu Shiwen – Chine
3. Miu Hirano – Japon

Simple dames – Finale

Ding Ning CHN – Zhu Yuling CHN : 4/2

Xu Xin spécialiste du double

Double champion du Monde en double messieurs, le Chinois Xu Xin a inscrit une troisième ligne à son palmarès dans la spécialité aux côtés de son compatriote Fan Zhendong. La paire chinoise a dominé en finale le double japonais composé de Morizono Masataka / Yuya Oshima, deux joueurs qui évoluent ensemble en double sur la majorité des épreuves. Plus fort encore, Xu Xin décroche ce troisième titre avec un troisième partenaire différent après l'avoir emporté avec Ma Long en 2011 et Zhang Jike en 2015.

Double messieurs - Le podium

1. Fan Zhendong / Xu Xin - Chine
2. M. Morizono / Y. Oshima - Japon
3. M. Yoshimura / K. Niwa - Japon
3. S. Lee / Y. Jeoung - Corée du Sud

Double messieurs - Finale

Z. Fan / X. Xu  CHN - M. Morizono / Y. Oshima JPN : 4/1

Les Mondiaux 2017 sur beIN SPORTS

Le programme des diffusions
Samedi 3 juin : 10h à 18h30 LIVE
Dimanche 4 juin : 10h à 21h LIVE
Lundi 5 juin : 10h à 16h45 LIVE

Informations pratiques

Championnats du Monde individuels 2017
Du 29 mai au 5 juin - Düsseldorf (Allemagne)