Site officiel

actualité

Trois équipes en 8èmes de finale

Publié le : 15/07/2017
Modifié le : 15/07/2017

Les Cadets et Juniors de l’équipe de France en ont désormais terminé avec la phase de poules des championnats d’Europe jeunes 2017 à Guimaraes. Qualifiés pour les 8èmes de finale, les Cadets, Cadettes et Juniors garçons pourraient être rejoints par les Juniors filles qui disputent une rencontre de barrage demain matin à 10h15 heure française. Le tirage du tableau final se déroule ce soir à partir de 21h.
Le site de la compétition

Les Cadets en roue libre

En ballottage très favorable à l’issue de la première journée, les Cadets n’ont pas fait durer le suspense ce matin à Guimaraes. Opposés à une formation espagnole largement à leur portée, les jeunes tricolores l’ont emporté sans perdre la moindre manche. De quoi boucler en beauté cette phase de poules et aborder sereinement les 8èmes de finale qui se profilent demain. D’ores et déjà assuré de la première place de la poule avant même la dernière rencontre de ses Cadettes, Ludovic Remy a opéré une revue d’effectifs en lançant dans le grand bain Isa Cok et Lou Frete jusqu’alors cantonnées au banc. Un turnover gagnant notamment pour Isa Cok, vainqueur de ses deux parties en simple. Fortes de ces 3 victoires, les Cadettes attendent désormais le tirage au sort qui désignera leur futur advsersaire.

Juniors : les garçons passent, les filles en barrage

Surpris par l’Angleterre hier en fin de journée, les Juniors garçons se savaient dans l’obligation de dominer la Slovénie pour assurer leur présence en 8èmes de finale. C’est chose faite, et avec la manière : une victoire 3-0 avec seulement une petite manche concédée. Les Bleus attendent désormais de connaître l’identité de leur adversaire au stade des 8èmes de finale. Pour les filles, la route des 8èmes passe par un barrage demain matin. Handicapées par un manque de réussite et de réalisme, les filles se sont inclinées contre la Croatie en début d’après-midi. Un revers synonyme de troisième place de poule qui place les Tricolores dans une situation inconfortable avec un match de barrage à disputer dès 10h15 demain.

Le bilan de la phase de poules

Cadets : 3 victoires ; première place de poule
Cadettes : 3 victoires ; première place de poule
Juniors garçons : 2 victoires, 1 défaite ; deuxième place de poule
Juniors filles : 1 victoire, 2 défaites ; troisième place de poule


Informations pratiques

Championnats d'Europe jeunes 2017
14 au 23 juillet - Guimaraes (Portugal)