Site officiel

actualité

Les messieurs en quarts

Publié le : 14/09/2017
Modifié le : 14/09/2017

Vainqueurs de la Pologne hier en fin d'après-midi, les messieurs ont confirmé contre la Roumanie ce matin sur le même score, 3-1. Une victoire qui assure aux hommes de Patrick Chila la qualification pour les quarts de finale. Les Bleus sont désormais attendus à partir de 19h pour disputer la première place de la poule D à l'Ukraine. Avant cela, les dames jouaient leur qualification pour les quarts de finale contre la Russie. Les Bleues ne sont pas parvenues à créer l'exploit et joueront donc les matchs de classement des places 9 à 16 à partir de demain.
Le site de la compétition

Programme et résultats – Jeudi 14 septembre

Poule D – Messieurs

Le premier objectif de l'équipe de France masculine est d'ores et déjà atteint. Dans la continuité de leur succès obtenu hier contre la Pologne, les Tricolores ont dominé la Roumanie ce matin au Luxembourg. Emmenés par un Simon Gauzy impérial depuis le début de la compétition, les Bleus profitent de la victoire de l'Ukraine contre la Pologne pour être assurés d'une place en quarts de finale. La dernière rencontre opposant la France et l'Ukraine ce soir à partir de 19h aura pour unique enjeu la première place de la poule D avant le tirage au sort des quarts de finale dans la foulée.

France - Roumanie : 3-1

Simon Gauzy (16) - Hunor Szocs (67) : 3/0
Tristan Flore (44) - Ovidiu Ionescu (64) : 2/3
Emmanuel Lebesson (20) - Adrian Crisan (84) : 3/0
Simon Gauzy (16) - Ovidiu Ionescu (64) : 3/0

France - Ukraine : 3-2

Simon Gauzy (16) - Viktor Efimov (128) : 3/0
Emmanuel Lebesson (20) - Kou Lei (37) : 1/3
Tristan Flore (44) - Yevhen Pryschepa (222) : 2/3
Quentin Robinot (85) Kou Lei (37) : 3/1
Emmanuel Lebesson (20) - Viktor Efimov (128) : 3/1

Poule D – Dames

Après la victoire de la Russie contre la Pologne hier, l'équipe de France féminine était consciente de l'immensité de la tâche qui l'attendait aujourd'hui à Luxembourg pour espérer voir les quarts de finale : vaincre la Russie sur le score de 3-0. Évoluant sans filet, les Tricolores ont rapidement vu leurs espoirs s'envoler au terme d'une première partie accrochée mais perdue entre Laura Gasnier et Olga Vorobeva. Éliminée de la course aux quarts de finale, l'équipe de France n'a pas pour autant rendu les armes. Pour preuve la belle performance réalisée par Stéphanie Loeuillette contre la défenseuse Polina Mikhailova, membre du Top 100 mondial. Placée en n°3 par Pascale Bibaut, Audrey Zarif a fait ses premiers pas dans ces championnats d'Europe par équipes. Une première sortie ponctuée d'une défaite mais qui pourrait servir de galop d'essai à la jeune française dans l'optique des matchs de classement qui débutent demain. Les Françaises tenteront de se rapprocher au maximum de la 9ème place finale.

Pascale Bibaut, coach de l’équipe de France féminine : « Il ne manque pas grand-chose mais c’est ce qui fait la différence entre notre niveau actuel, qui se situe au-delà de la 100ème place mondiale, et les filles qu’on vient de rencontrer qui sont dans le Top 100 mondial. A l’arrivée, ce sont elles qui gagnent même si nous n’avons pas fait un mauvais match. Elles sont un peu plus stables émotionnellement que nous pour le moment, elles gèrent mieux les moments un peu plus difficiles. On est déçues d’avoir perdu mais il reste encore beaucoup de beaux matchs à jouer d’ici la fin de la compétition. »

France - Russie : 1-3

 Laura Gasnier (148) - Olga Vorobeva (131) : 1/3
Stéphanie Loeuillette
(152) - Polina Mikhailova (70) : 3/0
Audrey Zarif (186) - Yana Noskova (93) : 1/3
Laura Gasnier (148) - Polina Mikhailova (70) : 1/3


Le calendrier des poules

Messieurs
France - Pologne : 3-1
France - Roumanie  : 3-1
France - Ukraine : 3-2

Dames
France - Pologne : 0-3
France - Biélorussie : 3-2
France - Russie : 1-3


Informations pratiques

Championnats d'Europe par équipes 2017
13 au 17 septembre - Luxembourg