Site officiel

actualité

© Alain Martineau
© Alain Martineau

Déjà un tournant vers les quarts

Publié le : 25/10/2017
Modifié le : 25/10/2017

Les rencontres aller de la phase de poules de la Ligue des Champions masculine touchent à leur fin. Des rencontres à enjeu pour les quatre clubs français engagés : si Hennebont est dans une position favorable avant cette troisième journée, Pontoise-Cergy, Chartres et La Romagne doivent l'emporter sous peine de voir s'éloigner les quarts de finale. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la journée.
Le site de la Ligue des champions messieurs

Ligue des Champions messieurs – Journée 3

Poule A

Vaincu lors de ses deux premières sorties en Ligue des Champions, Pontoise-Cergy n'a plus le droit à l'erreur. Les Pontoisiens effectuent un long déplacement en Pologne pour y affronter Grodzisk avec l'obligation de l'emporter. Pour rester dans la course aux quarts de finale d'une part, et pour ne pas compromettre ses chances d'un éventuel repêchage en Coupe ETTU d'autre part. Dans le même temps, Orenbourg et le Sporting Portugal s'affrontent pour la première place de la poule A.

26 octobre – 18h30 : Grodzisk (POL) - PONTOISE-CERGY LIVE
27 octobre – 14h :
Orenbourg (RUS) - Sporting Portugal (POR) LIVE

Poule B

Chartres peut tout relancer à l'occasion de cette troisième journée de Ligue des Champions. Vainqueurs à l'arrachée des Suédois d'Eslov lors de la dernière journée, les Chartrains accueillent une formation allemande de Sarrebrück intouchable jusqu'à présent. Une victoire permettrait aux partenaires d'Alexandre Robinot d'être plus que jamais en course pour la qualification en quarts de finale. La veille, Ekaterinbourg affronte une équipe d'Eslov qui ne peut se permettre un autre résultat que la victoire.

26 octobre – 16h : Ekaterinbourg (RUS) - Eslov (SWE) LIVE
27 octobre – 19h : CHARTRES - Sarrebrück (GER) LIVE

Poule C

La Romagne joue une bonne partie de son avenir en Ligue des Champions contre les Tchèques d'Ostrava. Quasiment hors course pour la première place de la poule C, les Romagnons peuvent faire un grand pas vers les quarts de finale en cas de succès en République Tchèque. A l'inverse, un revers pourrait sérieusement compromettre les chances de qualification pour les quarts de finale du vice-champion de France en titre. De son côté, Ochsenhausen vise la passe de trois contre les Autrichiens de Wels.

25 octobre – 18h : Ostrava (CZE) - LA ROMAGNE LIVE
27 octobre - 19h30 : Ochsenhausen (GER) - Wels (AUT) LIVE

Poule D

Avec deux victoires en autant de rencontres, Hennebont est dans une situation idéale avant d'accueillir les Polonais de Dzialdowo. Une troisième victoire de rang pourrait permettre aux Hennebontais d'aborder avec sérénite les matchs retour de cette phase de poules. Dans l'autre rencontre du groupe D, les Allemands de Düsseldorf et les Danois de Roskide se disputent la deuxième place.

26 octobre – 20h : HENNEBONT - Dzialdowo (POL) LIVE
27 octobre – 18h30 : Düsseldorf (GER) - Roskilde (DEN) LIVE