Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Le derby pour Étival

Publié le : 06/11/2017
Modifié le : 06/11/2017

Le championnat PRO était à l’honneur ce week-end à l’occasion des 5èmes journées masculines et 4èmes journées féminines. Chez les messieurs, la hiérarchie qui se dégage depuis le début de saison a été globalement respectée. Chez les dames, tout reste à faire notamment au sein d’une PRO A qui ne cesse de subir des bouleversements. Retour sur les résultats du week-end.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 5

Vainqueur sans trembler de son duel contre Villeneuve, La Romagne conserve la tête de la PRO A messieurs avec 5 succès en autant de rencontres. Les Villeneuevois concèdent pour leur part une quatrième défaite de rang et se retrouvent en avant-dernière position au classement. Champion de France en 2015 et 2016, Pontoise-Cergy décroche une victoire précieuse dans le choc de la journée contre Hennebont. Les Pontoisiens talonnent La Romagne alors qu’Hennebont glisse dans la deuxième partie de tableau avec une quatrième défaite concédée. Derrière, Angers et Rouen se partagent la troisième marche du podium. Les Angevins ont pris le meilleur à domicile sur une équipe d’Istres qui continue d’engranger des points malgré la défaite. De son côté, Rouen confirme son excellente passe avec un quatrième succès de rang, le troisième à domicile, contre Roanne. Avec seulement trois points inscrits en cinq journées, les Roannais sont déjà dans le rouge. Enfin, belle performance de Morez qui s’impose à l’extérieur contre Chartres, champion de France en titre. Les Jurassiens, qui confirment leur succès contre Pontoise-Cergy lors de la dernière journée, reviennent à hauteur de Chartres en cinquième position.

Chartres - Morez : 1-3

La Romagne - Villeneuve : 3-0

Pontoise-Cergy - Hennebont : 3-1

Rouen - Roanne : 3-0

Angers - Istres : 3-2

PRO A dames – Journée 4

Poitiers tire son épingle du jeu à l’occasion de cette quatrième journée de PRO A dames. Les Poitevines profitent de leur succès contre l’Entente Saint-Pierraise, combiné aux résultats favorables de leurs concurrentes, pour prendre seules les rênes de la division. Étival réalise une excellente opération en l’emportant 3-0 contre Metz, triple champion de France en titre. Les Stivaliennes sont de retour au premier plan, un point derrière Poitiers. Après un début de saison mitigé, Lys Lille Métropole est de nouveau présent aux avant-postes grâce à sa victoire contre Joué-lès-Tours. Les Lyssoises profitent de ce deuxième succès de rang pour dépasser leurs adversaires du soir. Enfin, Grand-Quevilly décroche sa deuxième victoire de la saison à domicile contre Saint-Quentin pour rebattre encore un peu plus les cartes dans une PRO A dames extrêmement homogène.

Poitiers - Entente Saint-Pierraise : 3-0
Grand-Quevilly - Saint-Quentin : 3-1
Étival - Metz : 3-0
Lys Lille - Joué-lès-Tours : 3-1

PRO B messieurs – Journée 5

Le duel au sommet se poursuit en PRO B messieurs entre Saint-Denis et Tours. Les Dyonisiens l’ont emporté à domicile contre Metz pour répondre au succès convaincant de Tours contre Nantes. Auteurs d’un sans-faute après cinq journées, les deux formations se partagent la première place de la division. Derrière, Miramas et Argentan sont en lutte pour le podium provisoire. Les Miramasséens s’imposent à domicile contre Levallois sans avoir recours au match décisif pour la première fois de la saison. De leur côté, les Normands assurent l’essentiel en l’emportant à l’extérieur contre Boulogne-Billancourt, lanterne rouge mal récompensée de ses efforts. Enfin, Issy-les-Moulineaux signe une précieuse victoire à l’extérieur contre Caen. Les Isséenns accrochent le peloton de tête alors que les Caennais abandonnent déjà presque l’idée de se mêler à la lutte pour le haut de tableau.

Caen - Issy-les-Moulineaux : 0-3
Miramas - Levallois : 3-1
Saint-Denis - Metz : 3-1
Tours - Nantes : 3-0
Boulogne-Billancourt - Argentan : 1-3

PRO B dames – Journée 4

Quimper, seule équipe à avoir disputé quatre rencontres cette saison, prend ses aises en tête de la PRO B dames après un nouveau succès contre Nîmes. Les Quimpéroises comptent cinq points d’avance sur leur plus proche rival mais ne rejoueront pas avant 2018. Pour sa deuxième sortie de la saison, Schiltigheim ouvre son compteur de victoires contre Le Chesnay et revient à hauteur Nîmes, seule formation qui n’a pas encore connu la victoire.

Quimper - Nîmes : 3-1
Schiltigheim - Le Chesnay : 3-1
Issy-les-Moulineaux – Exempt
Saint-Denis – Exempt