Site officiel

actualité

Lucie Gauthier qualifiée !

Publié le : 06/11/2017
Modifié le : 06/11/2017

Engagée ce week-end sur le tournoi de qualification européen pour les Jeux olympiques de la Jeunesse 2018 organisé à Split (Croatie), la Française Lucie Gauthier a décroché son ticket pour Buenos Aires (Argentine). Chez les garçons, Bastien Rembert a échoué aux portes de la qualification.
Le site de la compétition

Lucie Gauthier déjoue les pronostics

Tête de série n°7 du tournoi de qualification européen pour les JO de la jeunesse 2018, Lucie Gauthier a déjoué les pronostics pour décrocher l’une des 4 places qualificatives pour Buenos Aires en octobre 2018. Solide pendant les poules, la Nîmoise est montée en puissance au cours de la compétition, en signant notamment deux belles performances contre l’Azeri Jing Ning (n°1) et la Roumaine Andrea Dragoman (n°3), pour finalement obtenir sa qualification. De son côté, Bastien Rembert n’est pas parvenu à imiter sa compatriote. Le jeune tricolore, vainqueur de sa poule, s’est arrêté aux portes de la qualification.

Lucie Gauthier, qualifiée pour les Jeux olympiques de la jeunesse : « C’est vraiment incroyable. C’était un rêve avant la compétition. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que je vais participer à une épreuve comme celle-là. C’était l’un de mes objectifs prioritaires cette saison. »

Les 8 qualifiés européens

Filles

  • Lucie GAUTHIER – France
  • Maria TAYLAKOVA – Russie
  • Jing NING – Azerbaïdjan
  • Nadezhda BOGDANOVA - Biélorussie

Garçons

  • Vladimir SIDORENKO – Russie
  • Ioannis SGOUROPOULOS – Grèce
  • Medardas STANKEVICIUS – Lituanie
  • Vladislav URSU – Moldavie

Encore une chance pour les garçons

Si Bastien Rembert n’est pas parvenu à décrocher sa qualification pour les JOJ 2018, l’équipe de France Juniors garçons peut encore espérer qualifier un représentant pour Buenos Aires. Il faudra pour cela remporter l’un des six tournois mondiaux organisés sur chaque continent avant le début des JOJ.


Informations pratiques

Jeux olympiques de la Jeunesse
6 au 18 octobre 2018 - Buenos Aires (Argentine)
Le site de la compétition