Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat
© Nicolas Massonnat

Hennebont premier qualifié ?

Publié le : 29/11/2017
Modifié le : 29/11/2017

Le verdict de la phase de poules de la Ligue des Champions 2017/2018 pointe à l'horizon. A l'issue de la 5ème journée programmée ce week-end, Hennebont peut d'ores et déjà assurer sa place parmi les 8 meilleures équipes d'Europe chez les messieurs. Chez les dames, Lys Lille et Saint-Quentin auront quoi qu'il arrive un match décisif à disputer lors de la dernière journée.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 5

Poule A

Éliminé de la course aux quarts de finale dans la poule A, Pontoise-Cergy se déplace à Orenbourg (Russie) sans grandes illusions contre l’épouvantail de la compétition. Toujours privés de Tristan Flore, les Pontoisiens doivent garder en ligne de mire le duel qui se profile contre les Polonais de Grodzisk lors de la dernière journée, et espérer que ces mêmes Polonais ne signent pas un résultat positif contre le Sporting à l’occasion de cette 5ème journée.

30 novembre – 18h30 : Grodzisk (POL) - Sporting Lisbonne (POR) LIVE
1er décembre – 13h :
Orenbourg (RUS) - PONTOISE-CERGY LIVE

Poule B

Hors course pour la qualification en quarts de finale, Chartres va tenter de valider sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU à domicile contre Eslov. Vainqueurs de la rencontre aller sur le score de 3-2, les Chartrains ont besoin d’une victoire, ou au pire d’une défaite 3-2 avec un set-average favorable, pour être reversés en Coupe ETTU avant même la dernière journée.

30 novembre – 14h : Ekaterinbourg (RUS) – Sarrebrück (GER) LIVE
1er décembre – 19h :
CHARTRES – Eslov (SWE)  LIVE

Poule C

La Romagne peut frapper un grand coup ce week-end en déplacement à Ochsenhausen. Alors qu’ils pensaient la première place de la poule C inaccessible après leur revers à domicile contre les Allemands, les Romagnons ont l’occasion de s’en emparer en cas de succès sur les terres d’Ochsenhausen grâce au faux-pas de ces derniers contre Ostrava. Une victoire qui permettrait au vice-champion de France en titre de prendre une belle option sur les quarts de finale.

29 novembre – 18h : Ostrava (CZE) - Wels (AUT) LIVE
1er décembre - 19h30 :
Ochsenhausen (GER) – LA ROMAGNE LIVE

Poule D

Pour Hennebont, qui pointe en deuxième position de la poule D, la donne est simple : en cas de victoire à domicile contre les Danois de Roskilde, les Hennebontais seraient assurés de rejoindre les quarts de finale. Si une défaite ne serait pas rédhibitoire, elle relancerait totalement le suspense.

29 novembre – 19h : Düsseldorf (GER) – Dzialdowo (POL) LIVE
1er décembre - 20h :
HENNEBONT – Roskilde (DEN) LIVE

Ligue des Champions dames - Journée 5

Poule A

Vainqueur de Driburg lors de sa dernière sortie européenne, Lys Lille se déplace en Pologne pour y affronter les Polonaises de Tarnobrzeg. Un déplacement extrêmement compliqué pour une formation lyssoise qui aura toutes les cartes pour rejoindre les quarts de finale lors de la dernière journée. En attendant, les Nordistes vont tenter de réaliser un petit exploit loin de leur base.

1er décembre – 18h : Tarnobrzeg (POL) - LYS LILLE MÉTROPOLE

Poule D

La défaite surprise de Berlin contre Hodonin lors de la dernière journée n’arrange pas les affaires de Saint-Quentin. Les Saint-Quentinoises effectuent le déplacement en Allemagne avec l’objectif de ramener un résultat positif avant quoi qu’il arrive de recevoir les Tchèques d’Hodonin pour une finale dans la course aux quarts de finale.

1er décembre - 19h30 : Berlin (GER) - SAINT-QUENTIN