Site officiel

actualité

La 5ème place pour les Bleuets

Publié le : 29/11/2017
Modifié le : 29/11/2017

L’épreuve par équipes des championnats du Monde Juniors 2017 est désormais terminée pour l’équipe de France. Tombés de justesse aux portes du podium hier contre le Japon, les jeunes français ont parfaitement relevé la tête pour décrocher la 5ème place finale après deux victoires contre Taïwan et l’Allemagne.
Le site de la compétition

Les Bleuets relèvent la tête

Si l’équipe de France Juniors garçons ne sera pas parvenue à monter sur le podium par équipes des championnats du Monde Juniors 2017 à Riva del Garda, les jeunes tricolores n’ont pas à rougir de leur parcours. Avec 3 victoires et 2 défaites, contre la Chine et le Japon, les deux finalistes de l’épreuve, les joueurs coachés par David Johnston concluent la compétition à une belle 5ème place. Mieux encore, les Bleus ont mis un point d’honneur à se relever du revers étriqué contre le Japon en quarts de finale pour terminer par deux victoires contre Taïwan puis contre l’Allemagne. Les Français peuvent désormais se tourner vers les épreuves individuelles qui commencent en début d’après-midi.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « On ne peut pas vraiment se satisfaire de cette 5ème place. Ça veut dire que nous n’étions pas si loin que ça des autres, le quart de finale contre le Japon l’a prouvé. C’est bien d’avoir gagné les deux matchs de classement, ça montre que l’on sait rebondir et se remobiliser. Il y avait des matchs intéressants à jouer pour prendre de l’expérience. Le comportement des joueurs au cours de l’épreuve par équipes a été bon, j’espère qu’on va poursuivre sur cette dynamique pour les épreuves individuelles. »

Places 5-6

France – Allemagne : 3-1

Bastien Rembert – Tobias Hippler : 2/3
Léo De Nodrest – Kay Stumper : 3/1
Jules Rolland – Cedric Meissner : 3/0
Léo De Nodrest – Tobias Hippler : 3/1


Informations pratiques

Championnats du Monde Juniors 2017
26 novembre au 3 décembre - Riva Del Garda (Italie)