Site officiel

actualité

© Franck Potvin
© Franck Potvin

La Romagne en quarts !

Publié le : 04/12/2017
Modifié le : 04/12/2017

A l’issue de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, La Romagne s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions masculine. Les Romagnons pourraient être rejoints par Hennebont chez les messieurs, et Lys Lille Métropole et Saint-Quentin chez les dames parmi les 8 meilleures équipes européennes au terme de cette phase de poules.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 5

Poule A

Logiquement défait à l’extérieur par les Russes d’Orenbourg, Pontoise-Cergy jouera sa qualification en Coupe ETTU lors de la dernière journée contre les Polonais de Grodzisk. Les Pontoisiens, leader de la PRO A messieurs, n’auront pas d’autre choix que de s’imposer pour poursuivre l’aventure européenne cette saison.

Grodzisk (POL) - Sporting Lisbonne (POR) : 3-0
Orenbourg (RUS)
- PONTOISE-CERGY : 3-1

Poule B

Évincé de la course aux quarts de finale de la Ligue des Champions depuis la fin de la 4ème journée, Chartres a assuré sa présence en quarts de finale de la Coupe ETTU. Vainqueurs au forceps des Suédois d’Eslov, les Chartrains boucleront quoi qu’il arrive la phase de poules en 3ème position de la poule B.

Ekaterinbourg (RUS) – Sarrebrück (GER) : 3-1
CHARTRES
– Eslov (SWE) : 3-2

Poule C

La Romagne sera au rendez-vous des quarts de finale. Remis dans le coup grâce au faux-pas d’Ochsenhausen contre Ostrava au cours de la 4ème journée, les Romagnons ont sauté sur l’occasion pour également aller s’imposer en terre allemande. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale pour le champion en titre de la Coupe ETTU. La Romagne aura désormais pour objectif d’assurer définitivement la première place de la poule C lors de l’ultime journée de la phase de poules contre Ostrava.

Ostrava (CZE) - Wels (AUT) : 1-3
Ochsenhausen (GER) – LA ROMAGNE : 2-3

Poule D

Hennebont, qui avait l’opportunité de rejoindre les quarts de finale dès ce week-end, n’a plus son destin entre ses mains. Pourtant idéalement lancés à domicile contre les Danois de Roskilde, les Hennebontais se sont inclinés sur le score de 3-2. Une défaite lourde de conséquences : pour rejoindre les quarts de finale, les Hennebontais devront s’imposer à l’extérieur contre Dzialdowo et compter sur une victoire de Düsseldorf contre Roskilde.

Düsseldorf (GER) – Dzialdowo (POL) : 3-1
HENNEBONT – Roskilde (DEN) : 2-3

Ligue des Champions dames - Journée 5

Poule A

Sans surprise, Lys Lille Métropole n’a pas été en mesure de rivaliser avec les Polonaise de Tarnobrzeg, leader incontestées de la poule A. Une lourde défaite qui ne remet pas en cause la qualification des Lyssoises pour les quarts de finale. Il faudra pour cela l’emporter à domicile lors de la dernière journée contre les Allemandes de Driburg, ou ne s’incliner que sur le score de 3-2.

Tarnobrzeg (POL) - LYS LILLE MÉTROPOLE : 3-0

Poule D

Malgré une Britt Eerland de gala, Saint-Quentin n’est pas parvenu à faire vaciller le club allemand de Berlin au cours de cette 5ème journée de la phase de poules. Les Saint-Quentinoises n’ont désormais plus qu’un objectif en tête : s’imposer à tout prix à domicile face aux Tchèques d’Hodonin lors de la dernière journée pour rejoindre les quarts de finale.

Berlin (GER) - SAINT-QUENTIN : 3-1