Site officiel

actualité

Choc au sommet à venir !

Publié le : 11/12/2017
Modifié le : 11/12/2017

Pour la dernière fois de l’année 2017, le championnat PRO est à l’honneur demain soir à l’occasion des 8èmes journées des divisions masculines et des 6èmes journées des divisions féminines. Une soirée notamment marquée par le choc au sommet de la PRO A messieurs entre le leader La Romagne et son dauphin Pontoise-Cergy. Comme la semaine dernière, 6 rencontres seront à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 8

L’exercice 2017/2018 pourrait bien connaître un premier tournant en PRO A messieurs à l’issue de cette 8ème journée. Leader de la division, La Romagne se déplace chez son dauphin, Pontoise-Cergy. Sur le papier, les Romagnons, forts de leur qualification pour les qualifications pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, partent avec une longueur d’avance. Un succès leur permettrait d’asseoir leur domination sur la division. De leur côté, les Pontoisiens se doivent de repartir de l’avant après avoir cédé contre Chartres mardi dernier. En déplacement sur les terres d’Hennebont, Angers surveille de près le duel en tête. Les Angevins, deuxièmes ex-aequo, affrontent une formation d’Hennebont très irrégulière cette saison. Rencontre charnière entre Chartres et Rouen. Les deux formations, qui se partagent la 4ème place, voudront l’emporter pour rester au contact du peloton de tête et s’offrir un début d’année 2018 à enjeu. Terrassé par Angers après une belle série de 4 victoires, Morez va tenter de repartir de l’avant contre la lanterne rouge, Roanne. Les Roannais, auteur de leur premier succès de la saison mardi dernier, auront une carte à jouer pour revenir dans la course au maintien. Enfin, Villeneuve accueille Istres. En difficulté au classement, Villeneuvois et Istréens seraient bien inspirés de l’emporter pour passer sereinement les fêtes de fin d’année.

12 décembre - 19h : Chartres - Rouen

12 décembre - 19h : Villeneuve - Istres

12 décembre - 19h30 : Pontoise-Cergy - La Romagne

12 décembre - 19h30 : Morez - Roanne

12 décembre - 19h30 : Hennebont - Angers

PRO A dames – Journée 6

En tête de la PRO A dames depuis la semaine dernière, Lys Lille Métropole étrenne son nouveau statut à l’extérieur contre Grand-Quevilly. Une rencontre loin d’être évidente pour les Lyssoises dans une division au niveau particulièrement homogène. Juste derrière, Saint-Quentin et Poitiers se disputent la 2ème place, tout en gardant un œil sur le résultat de Lys Lille. Prévue à Poitiers, la rencontre a été inversée et se déroulera à Saint-Quentin, en direct vidéo. Triple champion de France en titre, Metz partira avec les faveurs des pronostics à domicile contre l’Entente Saint-Pierraise. Une victoire permettrait aux Messines de réaliser une bonne opération au classement. Enfin, Étival accueille Joué-lès-Tours pour un duel entre deux formations qui restent sur un revers.

12 décembre - 19h30 : Saint-Quentin - Poitiers

12 décembre - 19h30 : Metz - Entente Saint-Pierraise
12 décembre - 19h30 : Étival - Joué-lès-Tours
12 décembre - 19h30 : Grand-Quevilly - Lys Lille

PRO B messieurs – Journée 8

Intouchable depuis le début de saison, Saint-Denis accueille Tours pour le choc de cette 8ème journée de PRO B messieurs. Longtemps au contact des Dyonisiens, les Tourangeaux viennent de céder par deux fois et se retrouvent légèrement distancés au classement. Une nouvelle défaite contre Saint-Denis mettrait un terme à leurs espoirs de se mêler à la lutte pour le titre. Deuxième après 7 journées, Argentan-Bayard effectue un déplacement compliqué à l’extérieur contre Issy-les-Moulineaux. Les Isséens, qui paient leur irrégularité, font partie des équipes dangereuses pour les formations de tête. Miramas accueille Caen pour une rencontre de milieu de tableau. Seulement séparées d’un petit point, les deux formations visent la première partie de tableau pour débuter 2018. Journée capitale dans le bas de tableau : Nantes se voit offrir une belle opportunité de prendre ses aises en cas de victoire à l’extérieur contre Metz, lanterne rouge. Dans le même temps, Levallois, dernier ex-aequo, accueille son voisin de Boulogne-Billancourt dans un derby à ne surtout pas perdre.

12 décembre - 19h : Miramas - Caen
12 décembre - 19h : Levallois - Boulogne-Billancourt
12 décembre - 19h30 : Saint-Denis - Tours
12 décembre - 19h30 : Metz - Nantes
12 décembre - 19h30 : Issy-les-Moulineaux - Argentan-Bayard

PRO B dames – Journée 6

Issy-les-Moulineaux peut profiter de cette 6ème journée de PRO B dames pour s’emparer seul du fauteuil de leader. Les Isséennes devront pour cela l’emporter à domicile contre Saint-Denis. En bas de tableau, Schiltigheim est à la recherche d’une 3ème victoire de rang contre Nîmes. Une formation nîmoise qui compte pour le moment trois défaites en autant de rencontres.

12 décembre - 19h : Schiltigheim - Nîmes
12 décembre - 19h30 : Issy-les-Moulineaux - Saint-Denis
Le Chesnay – Exempt
Quimper – Exempt