Site officiel

actualité

© Rémy Gros
© Rémy Gros

Metz, Étival et Angers bien lancés

Publié le : 15/01/2018
Modifié le : 15/01/2018

Les 8èmes de finale aller de la Coupe ETTU ont eu lieu ce week-end pour les quatre clubs tricolores en lice. Larges vainqueurs à l'extérieur, Angers chez les messieurs et Metz chez les dames n'auront plus qu'à terminer le travail à domicile pour rejoindre les quarts de finale. En ballottage favorable, Étival devra se méfier des Hongroises de Budaorsi. Pour Istres, battu 3-0 à domicile, la route des quarts passe forcément par un exploit à l'extérieur contre les Hollandais de Taverzo.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – 8èmes de finale

Finaliste malheureux de la Coupe ETTU l'an dernier contre La Romagne, Angers devrait, sauf improbable retournement de situation, être de nouveau au rendez-vous des quarts de finale cette saison. Vainqueurs 3-0 des Espagnols de Priego à l'extérieur, les Angevins ont fait une grande partie du travail. Il s'agit désormais de confirmer ce succès à domicile pour rejoindre Pontoise-Cergy et Chartres, reversés de la Ligue des Champions. A l'inverse, Istres est mal embarqué. Sèchement dominés à domicile par les Hollandais de Taverzo, les Istréens devront s'imposer sur le score de 3-0, en comptant sur un set-average favorable, sous peine de voir leur aventure européenne prendre fin aux portes des quarts de finale.

ISTRESTaverzo NED : 0-3
Anvers BEL – Prague CZE : 2-3
Priego ESP – ANGERS : 0-3
Trstany/Dudince SVK – Stockerau AUT : 2-3

Les manches retour sont programmées entre le 26 et le 28 janvier.

Coupe ETTU dames – 8èmes de finale

Facile vainqueur des Espagnoles d'Arteal à l'extérieur, Metz file tout droit vers les quarts de finale de la Coupe ETTU dames. A domicile, les Messines n'auront besoin que d'une victoire pour valider leur ticket pour le tour suivant. De son côté, Étival ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre à l'issue de son 8ème de finale aller. Victorieuses par le plus petit des écarts des Hongroises de Budaorsi, les Stivaliennes devront se montrer une nouvelle fois à la hauteur devant leur public pour accompagner Metz en quarts de finale. A noter que le 8ème de finale retour entre Étival et Budaorsi sera à suivre en direct sur la chaîne locale Vosges TV le vendredi 26 janvier à partir de 19h30.

Luch RUS – Taganrog RUS : 0-3
Budaorsi HUN – ÉTIVAL : 2-3
Dumbravita ROU – Girbau ESP : 0-3
Arteal ESP – METZ : 0-3

Les manches retour sont programmées entre le 25 et le 26 janvier.