Site officiel

actualité

A l'assaut de la phase retour

Publié le : 05/02/2018
Modifié le : 06/02/2018

Les clubs des divisions PRO sont attendus demain soir à l’occasion de la 10ème journée des divisions masculines et de la 8ème journée des divisions féminines. Une journée de championnat qui marque le début de la phase retour. Les cinq rencontres au programme de la PRO A messieurs sont à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook à partir de 19h !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 10

Leader de la PRO A messieurs à mi-parcours, La Romagne lance sa phase retour par un déplacement compliqué sur les terres de Rouen. Invaincus à domicile, les Rouennais se verraient bien accrocher La Romagne à leur tableau de chasse. Une rencontre qui promet d’être spectaculaire. Dauphin de La Romagne, Angers débute la deuxième partie de saison avec la réception du champion de France en titre, Chartres. A domicile, les Angevins se voient offrir une belle opportunité de distancer une formation chartraine dangereuse mais branchée sur courant alternatif. Respectivement en déplacement à Roanne et Villeneuve, Pontoise-Cergy et Morez ont les faveurs des pronostics à l’occasion de cette 10ème journée. Les Pontoisiens rendent visite à la lanterne rouge de la division, alors que les Jurassiens s’attaquent à une équipe villeneuvoise décimée par les blessures. Enfin Istres accueille Hennebont pour une rencontre entre deux formations dont les objectifs divergent : les Istréens visent le maintien, les Hennebontais peuvent encore espérer finir dans la première moitié de tableau après un début de saison trop moyen.

6 février - 19h30 : Villeneuve - Jura Morez

6 février - 19h30 : Angers - Chartres

6 février - 19h30 : Roanne - Pontoise-Cergy

6 février - 19h30 : Rouen - La Romagne

6 février - 19h30 : Istres - Hennebont

PRO A dames – Journée 8

Choc au sommet en tête de la PRO A dames. Leaders ex-aequo à l’issue de la première phase, Lys Lille Métropole et Poitiers s’affrontent pour s’emparer seul de la première place de la division. En déplacement à Grand-Quevilly, Étival pourrait bien profiter du duel entre les équipes de tête pour récupérer la deuxième place. Les Stivaliennes devront pour cela l’emporter contre une équipe de Grand-Quevilly placée en embuscade dans le milieu de tableau. Grand favori de sa rencontre contre l’Entente Saint-Pierraise, lanterne rouge de la division, Saint-Quentin peut également regarder vers le haut du tableau en cas de victoire à l’extérieur. Pour Saint-Pierre, l’obligation de résultats se fait de plus en plus pressante. Enfin, Metz, triple champion de France en titre, se déplace à Joué-lès-Tours. Légèrement distancées au classement, les Messines n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer se mêler à la lutte pour le titre cette saison.

6 février - 19h : Lys Lille Métropole - Poitiers
6 février - 19h30 : Joué-lès-Tours - Metz
6 février - 19h30 : Entente Saint-Pierraise - Saint-Quentin
6 février - 19h30 : Grand-Quevilly - Étival

PRO B messieurs – Journée 10

Tombé pour la première fois de la saison contre Caen lors de la dernière journée, Saint-Denis va tenter de reprendre sa marche en avant à l’extérieur contre Boulogne-Billancourt. Une rencontre à priori dans les cordes de Dyonisiens qui restent idéalement placés dans la course à l’accession. Deuxième au classement, Argentan-Bayard part largement favori de son duel contre Levallois. Lanterne rouge, la formation levalloisienne doit saisir chaque opportunité qui se présente pour ne pas être irrémédiablement décrochée. A la lutte pour le podium, Tours et Miramas se livrent un duel à distance. Les Tourangeaux accueillent une équipe de Caen qui compte confirmer sa victoire acquise aux dépens de Saint-Denis. De son côté, Miramas sera en déplacement contre Nantes pour une rencontre bien moins simple qu’elle pourrait en avoir l’air. Enfin, Issy-les-Moulineaux, positionné en milieu de tableau, lance sa deuxième partie de saison à domicile contre Metz, une équipe qui lutte pour son maintien.

6 février - 19h : Argentan - Levallois
6 février - 19h30 : Tours - Caen
6 février - 19h30 : Boulogne-Billancourt - Saint-Denis
6 février - 19h30 : Nantes - Miramas
6 février - 19h30 : Issy-les-Moulineaux - Metz

PRO B dames – Journée 8

Leader de la PRO B dames à l’issue de la phase aller, Quimper accueille Issy-les-Moulineaux pour ce premier acte de la phase retour. Dans une division particulièrement homogène, les Quimpéroises ont une belle opportunité de consolider leur avance devant leur public. Dans la deuxième rencontre de la soirée, Nîmes accueille Le Chesnay pour un rendez-vous capital. Les deux formations, au coude-à-coude au classement, ne peuvent pas se permettre de concéder une défaite contre un concurrent direct.

6 février - 19h : Nîmes - Le Chesnay
6 février - 19h30 : Quimper - Issy-les-Moulineaux
Schiltigheim - Exempt
Saint-Denis - Exempt