Site officiel

actualité

Stagiaires au Japon

Publié le : 12/03/2018
Modifié le : 16/03/2018

Dans le cadre du programme national de détection, mis en place par la Direction technique national, un stage se déroule actuellement au Centre national de tennis de table à Tokyo. Les installations grandioses ont accueilli quelques-uns des meilleurs pongistes japonais seniors avant leur départ pour le Qatar.

La sélection emmenée par Damien Loiseau, chef de projet détection se compose de Charlotte Lutz, Félix Lebrun et Nathan Lam. Joueurs et entraîneurs sont admis lors d’un stage Hopes japonais, regroupant les meilleurs moins de douze ans du pays du soleil levant. Au programme cinq jours de stages avec les filles, deux jours de compétition dans la future salle des Jeux olympique à l’Open de Tokyo cadets, puis quatre jours avec les meilleurs garçons.

La journée comprend en général sept heures d’entraînement, se décomposant en une longue mise en route physique avec des étirements, des exercices d'amplitude articulaires et dynamiques puis avec exercices plus classiques, de compétition et deux sessions de travail au panier de balles. Le niveau de dess partenaires oblige les jeunes français à un gros engagement physique et mental. Un bilan très complet, illustré de vidéos sera réalisé à l’issue du stage.

Ce stage a été partagé avec Prithika Pavade et Chloé Chomis accompagnées de Nicolas Greiner, lors d’un stage organisé par leur club Saint-Denus US 93 TT avec le soutien de leur sponsor. Ils sont actuellement à Osaka jusqu'au 29 mars afin de poursuivre ce stage.

Résultats à l'Open de Tokyo

Prithika Pavade perd en demi-finale 

Félix Lebrun perd au second tour

Charlotte, Nathan et Chloé en juniors perdent au premier tour