Site officiel

actualité

Chartres et Metz entrevoient la finale

Publié le : 18/03/2018

A l’issue des demi-finales aller de la Coupe ETTU messieurs et dames, trois clubs français sont en ballottages favorables avant les manches retour programmées début avril. Vainqueurs 3-0, Chartres chez les messieurs et Metz chez les dames touchent la finale du bout des doigts.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Demi-finales aller

Vainqueur de la Coupe ETTU messieurs en 2011, Chartres est sur le point de valider sa qualification pour la finale de l’édition 2018. Large vainqueur du choc 100% français contre Istres à l’extérieur, le champion de France en titre est dans une situation idéale avant d’aborder le match retour programmé le 8 avril. Troisième club français qualifié dans le dernier carré de l’épreuve, Angers s’est imposé par la plus petite des marges à domicile contre la formation polonaise de Dzialdowo. Un résultat positif qui ne laisse cependant qu’une très fine marge de manœuvre aux Angevins, finalistes malheureux de l’édition 2017 contre La Romagne, avant un périlleux match retour en Pologne.

ISTRES – CHARTRES : 0-3
ANGERS – Dzialdowo POL : 3-2
Manches retour programmées les 7 et 8 avril

Coupe ETTU dames – Demi-finales aller

Chez les dames, Metz vient de faire un grand pas vers la deuxième finale européenne de son histoire. Finalistes en 2015, les Messines ont pris le meilleur à l’extérieur sur l’équipe russe de Taganrog. Une victoire 3-0 loin de leur base qui permet aux triples championnes de France en titre d’envisager sereinement la demi-finale retour à domicile le 6 avril prochain. De son côté, Étival devra cravacher pour se qualifier pour la finale de la Coupe ETTU dames. Vaincues 3-1 à l’extérieur par les Espagnoles de Girbau, les Stivaliennes disposent d’une dernière chance à domicile le 8 avril pour tenter de renverser la vapeur.

Taganrog RUS – METZ : 0-3
Girbau ESPÉtival : 3-1
Manches retour programmées les 6 et 8 avril