actualité

L'or pour Joé Seyfried !

Publié le : 23/03/2018
Modifié le : 23/03/2018

Demi-finaliste du tableau moins de 21 ans en Hongrie en début d’année 2018, le Français Joé Seyfried vient de franchir un nouveau palier en décrochant son premier titre sur le circuit World Tour en remportant le tableau moins de 21 ans du World Tour Platinum d’Allemagne. Une vraie performance.
Le site de la compétition

Joé Seyfried revient de loin

Tête de série n°4 du tableau moins de 21 ans messieurs, Joé Seyfried n’a pas eu un parcours de tout repos avant d’être couronné d’or hier en fin de journée à Brême. Branché sur courant alternatif dès son entrée en lice, le jeune tricolore a eu besoin d’une manche décisive pour remporter chacun de ses trois premiers tours. Un début d’épreuve accroché qui a permis au pensionnaire de Saint-Denis en PRO B messieurs d’engranger de la confiance pour réussir une fin de compétition en boulet de canon. D’abord contre le Roumain Rares Sipos, étrillé en demi-finales, puis en finale face à la star montante du tennis de table suédois, Truls Moregardh, notamment tombeur du Chinois Yu Ziyang et du Coréen An Jaehyun.

Joé Seyfried : « Je ressens beaucoup de satisfaction. Je reviens d'assez loin parce que je suis mené 2-0 au premier tour, et 2-1 9/3 puis 10/5 au deuxième tour. J'ai eu du mal à me libérer au début de la compétition. On en a pas mal parlé avec mon coach Han Hua, et ensuite j'ai réussi à me relâcher et à jouer libéré du quart de finale jusqu’à la finale. Je suis content d’avoir gagné mais aussi d'avoir réussi à changer d’état d’esprit pour trouver du relâchement. »

Moins de 21 ans messieurs – Le podium

1. Joé Seyfried – France
2. Truls Moregardh – Suède
3. Rares Sipos – Roumanie
3. An Jaehyun – Corée du Sud


Les finalistes en moins de 21 ans messieurs et moins de 21 ans dames

Simon Gauzy, dernière chance tricolore

Exempt de la phase de poules qualificatives grâce à sa 8ème place au classement mondial, Simon Gauzy fait aujourd’hui son entrée en lice dans le tableau simple messieurs. En 16èmes de finale, le fer de lance de l’équipe de France affrontera le Croate Andrej Gacina à partir de 15h30. Une partie à suivre en direct la web TV de l’ITTF, itTV.

Simple messieurs – 16èmes de finale

15h30 – Table 4 : Simon Gauzy (8) – Andrej Gacina CRO (52) LIVE

Informations pratiques

World Tour Platinum d'Allemagne
20 au 25 mars - Brême