Site officiel

actualité

Metz et Chartres en finale

Publié le : 09/04/2018
Modifié le : 09/04/2018

Pour la cinquième année consécutive, la France sera représentée en finale de la Coupe ETTU : Chartres chez les messieurs et Metz chez les dames, champions de France en titre, se sont qualifiés ce week-end pour la finale de l’épreuve.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Demi-finales retour

Chartres est sorti vainqueur du duel Franco-français qui l’opposait à Istres en demi-finales de la Coupe ETTU messieurs. Après une manche aller largement dominée en terre istréenne, les Chartrains ont terminé le travail à domicile en s’imposant sur le score de 3-2. Titrée en 2011, la formation eurélienne est en lice pour décrocher la seconde couronne continentale de son histoire. Finaliste malheureux contre La Romagne lors de la dernière édition, Angers bute cette année en demi-finales contre les Polonais de Dzialdowo. Vainqueurs de justesse à l’aller, les Angevins se sont inclinés 3-1 en Pologne, mettant fin à leur campagne européenne.

Dzialdowo POL - ANGERS : 3-1
CHARTRES - ISTRES : 3-2

Manche aller

ISTRES – CHARTRES : 0-3
ANGERS – Dzialdowo POL : 3-2

Coupe ETTU dames – Demi-finales retour

Hors course pour conserver sa couronne de champion de France en PRO A dames, Metz n’est plus qu’à deux rencontres d’une premier titre sur la scène continentale. En demi-finales, les Messines l’ont emporté par deux fois sur le score de 3-0 pour écarter la formation russe de Taganrog. En finale, Metz sera opposé au club espagnol Girbau Vic, tombeur d’Étival en demi-finales. Dominées à l’aller, les Stivaliennes ne sont pas parvenues à inverser la tendance malgré le soutien d’un public vosgien bien présent dimanche après-midi.

METZ - Taganrog RUS : 3-0
ÉTIVAL - Girbau ESP : 2-3

Manche aller

Taganrog RUS – METZ : 0-3
Girbau ESPÉtival : 3-1