Site officiel

actualité

Coup d'arrêt pour les Bleus

Publié le : 30/04/2018
Modifié le : 30/04/2018

Pourtant bien lancée dans ses championnats du Monde 2018 avec deux victoires lors de ses deux premières sorties, l’équipe de France masculine a subi un gros coup d’arrêt en s’inclinant lourdement contre l’Autriche en fin de journée à Halmstad. Un revers 3-0 qui place les Tricolores dans une situation inconfortable avant d’affronter demain une équipe de Corée du Sud qui fait figure d’épouvantail dans cette poule D.
Le site de la compétition

Les Tricolores sous l’éteignoir

Opposée à une équipe d’Autriche en perdition après un début de compétition manqué, l’équipe de France masculine se savait en danger à l’occasion de son troisième match de poule. Les Autrichiens, dans l’obligation de l’emporter après deux défaites contre la Croatie et la Corée du Sud, n’ont jamais laissé le temps aux hommes de Patrick Chila d’entrer dans leur rencontre. Ni Emmanuel Lebesson ni Simon Gauzy ni Can Akkuzu, aligné pour la première fois de sa carrière en équipe de France, ne sont parvenus à instaurer l’ombre d’un doute dans les esprits autrichiens. Au final, une lourde mais logique défaite qui a pour conséquence majeure de relancer totalement le suspense dans la poule D. Avec deux victoires et une défaite, les Bleus s’apprêtent à disputer un duel capital dans la course aux 3 premières de poule contre la Corée du Sud demain après-midi.

France – Autriche : 0-3

Emmanuel Lebesson (28) – Stefan Fegerl (45) : 0/3
Simon Gauzy (10) – Daniel Habesohn (60) : 1/3
Can Akkuzu (90) – Robert Gardos (55) : 0/3

Patrick Chila : « C’est un gros coup d’arrêt. En plus de la défaite, le score de 3-0 nous met en difficulté dans cette poule D. Même si le niveau de jeu n’étant pas excellent depuis le début de la compétition, on avait réussi à s’en sortir grâce à un mental d’acier. Les Autrichiens nous ont mis en difficulté, nous n’avons pas su réagir pour éviter ce 3-0 sévère. On attend de voir les résultats des autres matchs mais notre rencontre contre le Corée du Sud demain après-midi pourrait être décisive. »

Messieurs - Poule D

France – Inde : 3-2
France – Croatie : 3-0
France – Autriche : 0-3
1er mai – 16h – Table 2 : France – Corée du Sud
2 mai – 19h – Table 2 : France – Pologne

 

Formule de compétition

  • Chaque division compte 24 équipes
  • Les 24 équipes sont réparties dans 4 poules, soit 6 nations par poules
  • A l’issue de la phase de poules, les premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale
  • Les 2èmes et 3èmes de poule sont qualifiés pour les 8èmes de finale
  • Les 4èmes, 5èmes et 6èmes de poule sont reversés dans le tableau des places 13 à 24
  • S’en suit un tableau classique à élimination directe

Informations pratiques

Championnats du Monde par équipes 2018
29 avril au 6 mai - Halmstad (Suède)