Site officiel

actualité

Que le spectacle commence !

Publié le : 18/10/2018
Modifié le : 18/10/2018

La Coupe du Monde 2018 de tennis de table est sur le point de débuter à Disneyland Paris. Après avoir pris leurs marques au sein de la Disney Events Arena au cours de la journée, les joueurs ont assisté au tirage au sort de la phase de poules en fin d’après-midi. Début des hostilités demain matin à partir de 10h pour Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson.
Le site de la compétition

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson sont fixés !

Une étape supplémentaire a été franchie aujourd’hui à Disneyland Paris avec le tirage au sort de la phase de poules qualificatives. Simon Gauzy a hérité d’une poule dangereuse mais à sa portée : il y retrouvera le spectaculaire nigérian Quadri Aruna et le jeune espoir américain Jha Kanak. De son côté, Emmanuel Lebesson aura fort à faire pour décrocher l’une des deux premières de la poule. Le champion d’Europe 2016 a été placé dans le groupe A aux côtés du Brésilien Hugo Calderano et du Biélorusse Vladimir Samsonov. Premiers échanges prévus demain à partir de 10h !

Emmanuel Lebesson : « C’est une occasion rare et un grand plaisir de pouvoir disputer une si belle compétition en France. La préparation a été bonne, je suis plutôt en forme. Je ne suis pas tombé dans le groupe le plus évident mais tous les joueurs présents ici sont des bons joueurs. Je suis prêt à tout donner devant le public français. »

Simon Gauzy : « C’est toujours un sentiment particulier de jouer en France. La salle va être pleine, je pense qu’on devrait pouvoir proposer un bon spectacle au public notamment contre Aruna Quadri. La poule ne sera pas facile pour moi. Jha Kanak est dans la même situation que moi il y a quelques années, jeune arrivant au plus haut-niveau. Je ne le connais pas bien mais je m’en méfie. »

Le programme du vendredi 19 octobre

Poule A

10h – Table 1 : Emmanuel Lebesson – Hugo Calderano BRA LIVE
12h30 – Table 1 : Hugo Calderano BRA – Vladimir Samsonov BLR LIVE
15h – Table 1 : Emmanuel Lebesson – Vladimir Samsonov BLR LIVE

Poule C

10h – Table 2 : Jeong Sangeun KOR – Panagiotis Gionis GRE LIVE
12h30 – Table 2 : Jeong Sangeun KOR – Gustavo Tsuboi BRA LIVE
15h – Table 2 : Panagiotis Gionis GRE – Gustavo Tsuboi BRA LIVE

Poule B

10h45 – Table 1 : Simon Gauzy – Jha Kanak USA LIVE
13h15 – Table 1 : Simon Gauzy – Quadri Aruna NGA LIVE
15h45 – Table 1 : Jha Kanak USA – Quadri Aruna NGA LIVE

Poule D

10h45 – Table 2 : Jonathan Groth DEN – Hu Heming AUS LIVE
13h15 – Table 2 : Jonathan Groth DEN – Mattias Falck SWE LIVE
15h45 – Table 2 : Mattias Falck SWE – Hu Heming AUS LIVE

Télévision et live streaming

Les amateurs de tennis de table qui n’ont pas pu obtenir de billets pour garnir les travées de la Disney Events Arena ce week-end pourront se consoler avec une programmation inédite à la télévision et sur internet. Plusieurs diffuseurs ont manifesté leur intérêt pour retransmettre en direct l’épreuve : beIN SPORTS et Eurosport pour la partie télévisuelle, Yahoo, France TV Sport, SportSide, itTV et les réseaux de la Fédération Française de Tennis de Table seront en direct sur internet pendant les 3 jours. Du ping partout, pour tout le monde, tout le temps !


Informations pratiques

Coupe du Monde 2018 de tennis de table
19 au 21 octobre 2018 - Disney Events Arena
Disneyland Paris