Site officiel

actualité

Des souvenirs plein les yeux

Publié le : 20/10/2018
Modifié le : 21/10/2018

L’aventure de Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson a pris fin aujourd’hui à Disneyland Paris. Dans une ambiance indescriptible, les deux joueurs français ne sont pas parvenus à franchir le cap des 8èmes de finale. Ils quittent l’épreuve sans regrets, mais avec des souvenirs plein les yeux. La dernière journée de compétition se profile à l’horizon avec les demi-finales à suivre à partir de 11h en direct sur beIN SPORTS.
Le site de la compétition

Lebesson a tenté, Gauzy a vibré

Opposé à Timo Boll dans un duel entre les deux derniers champions d’Europe, Emmanuel Lebesson n’a jamais vraiment été mesure de faire vaciller l’Allemand. Malgré une bonne deuxième manche et le soutien sans faille du public de la Disney Events Arena, le Français n’a pu que constater la supériorité de son adversaire. Au final une défaite logique qui ne gâche en rien le beau parcours réussi par Emmanuel Lebesson au cours du week-end.

Emmanuel Lebesson : « Je ne peux pas avoir de regrets, il a été bien plus fort que moi aujourd’hui il faut aussi savoir le reconnaître. Quand il joue comme ça, c’est difficile pour moi et pour pas mal de joueurs. Je retire beaucoup de positif de cette Coupe du Monde, j’ai retrouvé un bon niveau de jeu et l’ambiance a vraiment été extraordinaire. Avec Simon, nous avons été poussés en permanence à donner le meilleur. »

De son côté, Simon Gauzy connaissait l’ampleur de la tâche au moment d’affronter le très solide coréen Lee Sangsu en 8èmes de finale. Dans une arène chauffée à blanc et impatiente de voir les deux joueurs en découdre, Simon Gauzy a délivré une énorme prestation. Utilisant tous les coups, y compris les plus spectaculaires, le Français a emmené le public derrière lui pour pousser le Coréen dans une manche décisive toujours aléatoire. En tête à 5-2, Simon Gauzy n’a jamais pu confirmer son avantage, s’inclinant finalement 11 points à 8. Une déception de passer si près d’une grosse performance qui sera atténuée dans les prochains jours par le souvenir d’une communion totale avec le public français.

Simon Gauzy : « C’est dur de perdre aussi près du but. Il ne m’a pas manqué grand-chose, peut-être un peu de confiance et de cran sur certains points. Il n’est pas n°7 mondial pour rien. Le niveau de jeu était plutôt bon, je n’ai pas fait beaucoup de fautes. (Sur l’ambiance dans la salle) C’est la plus belle ambiance que j’ai eu l’occasion de voir dans une salle de ping, c’est le match au cours duquel j’ai pris le plus de plaisir de ma carrière. Ça donne envie d’avoir la Coupe du Monde en France tous les ans ! »

Les favoris au rendez-vous

La compétition se poursuit demain pour les quatre derniers joueurs en lice. La première demi-finale opposera l'Allemand Dimitrij Ovtcharov, tenant du titre, à son compatriote Timo Boll, sacré champion d'Europe en septembre. Dans l'autre, Fan Zhendong, très impressionnant depuis le début du week-end, sera aux prises avec Lin Gaoyuan.

11h : Dimitrij Ovtcharov (4) GER – Timo Boll (3) GER
11h45 : Fan Zhendong (1) CHN – Lin Gaoyuan (5) CHN
15h : Match pour la 3ème place
16h : Finale

Programme et résultats

8èmes de finale

Dimitrij Ovtcharov (4) GER – Mattias Falck (19) SWE : 4/3
Emmanuel Lebesson (50) – Timo Boll (3) GER : 1/4
Koki Niwa (10) JPN – Jonathan Groth (18) DEN : 4/1
Tomokazu Harimoto (8) JPN – Jeong Sangeun (17) KOR : 4/0
Lin Gaoyuan (5) CHN – Jha Kanak (67) USA : 4/1
Fan Zhendong (1) CHN – Gustavo Tsuboi (48) BRA : 4/0
Vladimir Samsonov (30) – Wong Chun-Ting (9) HKG : 4/1
Simon Gauzy (16) – Lee Sangsu (7) KOR : 3/4

Télévision et live streaming

Les amateurs de tennis de table qui n’ont pas pu obtenir de billets pour garnir les travées de la Disney Events Arena ce week-end pourront se consoler avec une programmation inédite à la télévision et sur internet. Plusieurs diffuseurs ont manifesté leur intérêt pour retransmettre en direct l’épreuve : beIN SPORTS et Eurosport pour la partie télévisuelle, Yahoo, France TV Sport, SportSide, itTV et les réseaux de la Fédération Française de Tennis de Table seront en direct sur internet pendant les 3 jours. Du ping partout, pour tout le monde, tout le temps !


Informations pratiques

Coupe du Monde 2018 de tennis de table
19 au 21 octobre 2018 - Disney Events Arena
Disneyland Paris