Site officiel

actualité

Les affiches des quarts de finale

Publié le : 12/12/2018
Modifié le : 12/12/2018

Le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions a été effectué hier en milieu d’après-midi à Vienne (Autriche). Les quatre clubs français qualifiés, deux chez les messieurs et deux chez les dames, connaissent l’identité de leurs adversaires. Une chose est sûre : il faudra batailler pour se hisser parmi les quatre meilleures équipes du continent. Les manches aller sont programmées fin janvier, les manches début février. Retrouvez ci-dessous les affiches de ces quarts de finale.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Un classique pour Pontoise-Cergy, Angers peut y croire

Le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions masculine a offert une fortune diverse aux deux représentants tricolores. Vainqueur de sa poule, Angers sera opposé aux Autrichiens de Wels. Emmenée par le très solide Coréen Park Ganghyeon, la formation autrichienne constitue un adversaire sérieux mais pas insurmontable pour des Angevins dont la force majeure réside dans l’homogénéité du collectif. Jon Persson, Joao Geraldo, Jens Lundquist et Andrea Landrieu auront une belle carte à jouer pour intégrer le dernier carré de la compétition. De son côté, Pontoise-Cergy a hérité du pire tirage possible avec la formation russe d’Orenbourg. Une affiche aux allures de classique tant les deux équipes se font face régulièrement depuis plusieurs saisons sur la scène européenne. Outre les stars Dimitrij Ovtcharov, Vladimir Samsonov et Yan An, l’équipe russe compte dans ses rangs depuis cette saison un certain Marcos Freitas, arrivé en Russie en provenance de Pontoise-Cergy. Mattias Falck, Can Akkuzu, Patrick Baum et Tristan Flore auront fort à faire ne serait-ce que pour faire vaciller le grand favori de la compétition.

Le tirage des quarts de finale

ANGERS – Wels (Autriche)
PONTOISE-CERGY – Orenbourg (Russie)
Düsseldorf (Allemagne) – Grodzisk (Pologne)
Mulhausen (Allemagne) – Ekaterinbourg (Russie)

Manches aller : 25 au 27 janvier 2019
Manches retour : 6 au 9 février 2019

Du très costaud pour les dames

Au regard des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, le tirage des clubs tricolores s’annonçait compliqué. Ce fut le cas. Qualifié à l’issue de la dernière journée de la phase de poules, Étival croisera le fer avec Zagreb, champion d’Europe en titre. Un immense défi pour Jieni Shao, Hana Matelova, Maria Dolgikh et Camelia Iacob face à une formation croate qui s’appuie sur un effectif XXL composé de la Hongkongaise Doo Hoi Kem, de l’ex-messine Fu Yu et de la Luxembourgeoise Ni Xia Lian. Deuxième formation française engagée, Metz n’aura pas la tâche plus aisée qu’Étival. Les Messines se voient proposer un duel contre les Autrichiennes de Linz, un poids lourd du continent qui compte notamment dans ses rangs Soo Wai Yam Minnie, Sofia Polcanova et Linda Bergström. Pas favorites sur le papier, Adina Diaconu, Carole Grundisch, Ding Yaping et Pauline Chasselin semblent avoir les armes pour tenter de rivaliser.

Le tirage des quarts de finale

ÉTIVAL – Zagreb (Croatie)
METZ – Linz (Autriche)
Hodonin (République Tchèque) – Berlin (Allemagne)
Sporting (Portugal) – Tarnobrzeg (Pologne)

Manches aller : 25 au 27 janvier 2019
Manches retour : 6 au 9 février 2019