Site officiel

actualité

© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr

Hennebont champion d'automne

Publié le : 21/12/2018
Modifié le : 22/12/2018

La phase aller du championnat PRO a pris fin ce soir pour les clubs engagés dans les différentes divisions. Au terme d’une rencontre contre Pontoise-Cergy qui aura tenu toutes ses promesses, Hennebont décroche le titre honorifique de champion d’automne en PRO A messieurs. Dans la poule B du championnat féminin, un trio se détache en tête, assurance d’une seconde phase passionnante. Retrouvez ci-dessous les résultats de la soirée ainsi que le classement dans chaque division à mi-parcours.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 9

Vainqueur d’un duel très attendu contre Pontoise-Cergy, Hennebont boucle la phase aller en tête de la PRO A messieurs. Les Hennebontais semblent plus que jamais armés pour reconquérir le titre de champion de France, 10 ans après leur dernière couronne. Juste derrière, Morez est loin d’avoir dit son dernier mot. Les Jurassiens, auteurs d’une prestation solide contre Villeneuve, suivent de très près la formation bretonne. Rouen concède une défaite surprise à l’extérieur contre Saint-Denis. Les Rouennais, toujours troisièmes, voient le duo de tête s’éloigner. De son côté, Saint-Denis réalise une belle performance pour se stabiliser en milieu de tableau. Les Loups d’Angers sortent vainqueurs de justesse du derby contre La Romagne. Les Angevins occupent désormais seuls la cinquième place, un point seulement derrière Pontoise-Cergy. Enfin, Chartres signe une victoire importante pour le maintien à l’extérieur contre Istres. Les Chartrains devancent leurs adversaires du soir de quatre unités à la mi-saison.

Classement après 9 journées sur 18

1. Hennebont – 26 points
2. Morez – 25 points
3. Rouen – 22 points
4. Pontoise-Cergy – 21 points
5. Angers – 20 points
6. La Romagne – 19 points
7. Saint-Denis – 15 points
8. Chartres – 11 points
9. Villeneuve – 9 points
10. Istres – 7 points

Hennebont - Pontoise : 3-2

Angers - La Romagne : 3-2

Saint-Denis - Rouen : 3-2

Villeneuve - Morez : 1-3
Istres - Chartres : 1-3

PRO dames - Poule A

Classement après 5 journées sur 10

1. Entente Saint-Pierraise – 14 points
2. Metz – 13 points
3. Poitiers – 11 points
4. Joué-lès-Tours – 10 points
5. Saint-Denis – 8 points
6. Nîmes – 4 points

PRO dames - Poule B - Journée 7

A l’issue de la sixième journée de la poule B en PRO dames, un trio se détache clairement en tête. Lys Lille, Étival et Saint-Quentin n’ont pas cédé un pouce de terrain contre Grand-Quevilly, Quimper et Schiltigheim. Au classement, les trois formations comptent désormais cinq points d’avance sur Issy-les-Moulineaux et devraient se disputer la première place de la poule.

Lys Lille - Grand-Quevilly : 3-1
Quimper - Étival : 0-3
Schiltigheim - Saint-Quentin : 1-3
Issy-les-Moulineaux - Exempt

Classement après 6 journées sur 12

1. Lys Lille – 17 points
1. Étival – 17 points
1. Saint-Quentin – 17 points

4. Issy-les-Moulineaux – 12 points
5. Grand-Quevilly – 11 points
6. Quimper – 8 points
6. Schiltigheim – 8 points

PRO B messieurs - Journée 9

Caen termine une phase aller de rêve en signant un neuvième succès en autant de rencontres en déplacement à Thorigné-Fouillard. Avec trois points d’avance sur leur plus proche poursuivant, les Caennais disposent d’un joker avant de débuter la phase retour. Surpris à l’extérieur par Metz en match avancé, Issy-les-Moulineaux compte désormais trois points de retard sur le leader Caennais. Les Isséens devront réaliser une phase retour parfaite pour espérer décrocher le titre en PRO B. Vainqueur au forceps de Boulogne-Billancourt, Argentan s’installe sur la troisième marche du podium à distance respectable du duo de tête. Nantes renoue avec la victoire à domicile contre une équipe de Miramas qui paye cher son irrégularité. Les Nantais remontent au quatrième rang, à égalité avec Roanne. Les Roannais terminent l’année 2018 par un revers à domicile contre une formation tourangelle qui se replace en milieu de tableau.

Metz - Issy-les-Moulineaux : 3-2
Roanne - Tours : 1-3
Nantes - Miramas : 3-0
Thorigné-Fouillard - Caen : 1-3
Boulogne-Billancourt - Argentan : 2-3

Classement après 9 journées sur 18

1. Caen – 27 points
2. Issy-les-Moulineaux – 24 points
3. Argentan – 21 points
4. Roanne – 20 points
4. Nantes – 20 points
6. Tours – 19 points
7. Metz – 17 points
7. Miramas – 17 points
9. Thorigné-Fouillard – 14 points
9. Boulogne-Billancourt – 14 points


Le guide PRO saison 2018/2019