Site officiel

actualité

© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr

La reprise a sonné !

Publié le : 28/01/2019
Modifié le : 29/01/2019

Le championnat PRO est de retour ce soir pour la première journée de la phase retour. Plusieurs chocs sont au programme de la soirée, avec notamment un prometteur Rouen - Pontoise-Cergy en PRO A messieurs, et un choc au sommet entre Caen et Issy-les-Moulineaux. Chez les dames, l'Entente Saint-Pierraise a ouvert la journée en s'imposant hier à domicile contre Joué-lès-Tours. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la soirée !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 10

Champion d’automne, Hennebont lance la phase retour par la réception de Chartres. Une rencontre à priori à la portée d’Hennebontais qui se sont montrés convaincants lors de leur première sortie de l’année en Coupe ETTU le week-end dernier. En difficulté au classement, les Chartrains tenteront de ne pas repartir bredouilles de leur déplacement en Bretagne. Dauphin d’Hennebont, Morez rend visite à Istres ce soir. Un duel des extrêmes entre une formation jurassienne en lutte pour le titre et des Istréens qui occupent la place de lanterne rouge. Le Kindarena de Rouen s’apprête à vivre une soirée de gala entre la formation locale et Pontoise-Cergy, deux équipes qui lorgnent sur la troisième place au classement. Une jolie rencontre en perspective. Brillants en Ligue des Champions vendredi, les Loups d’Angers sont en déplacement à Saint-Denis. Une rencontre importante pour Angers dans l’optique de rester au contact du peloton de tête. Enfin, Villeneuve reçoit le champion en titre, La Romagne. Distancés de la course au titre, les Romagnons doivent l’emporter sous peine de disputer une deuxième partie de saison sans enjeu.

19h : Villeneuve – La Romagne

19h30 : Hennebont – Chartres

19h30 : Rouen – Pontoise-Cergy

19h30 : Saint-Denis – Angers

19h30 : Istres – Morez

PRO dames

Poule A - Journée 6

En s’imposant contre Joué-lès-Tours en match avancé de la 6ème journée de la poule A en PRO dames, l’Entente Saint-Pierraise prend ses aises en tête de la division. Les Normandes comptent désormais 4 points d’avance sur leurs plus proches poursuivantes. En déplacement à Nîmes, Metz a l’occasion de réduire cet écart à une petite unité. Une tâche à la portée des Messines contre une formation nîmoise qui n’a pas encore goûté aux joies de la victoire cette saison. Champion de France en titre, Poitiers doit à tout prix l’emporter sur les terres de Saint-Denis sous peine de voir s’échapper l’Entente Saint-Pierraise et Metz en tête.

19h30 : Saint-Denis – Poitiers

19h30 : Nîmes - Metz
Entente Saint-Pierraise – Joué-lès-Tours : 3-1

Poule B - Journée 8

Exempt de cette 8ème journée, Lys Lille surveillera de près les prestations de Saint-Quentin et Étival ce soir. Les Saint-Quentinoises seront à l’extérieur contre Issy-les-Moulineaux alors que les Stivaliennes effectueront le court déplacement sur les terres de Schiltigheim. Une belle occasion pour ces deux formations de mettre la pression sur Lys Lille. La troisième rencontre de la soirée mettra aux prises Quimper et Grand-Quevilly, deux formations qui ne peuvent plus espérer grand-chose cette saison.

19h30 : Issy-les-Moulineaux – Saint-Quentin

19h : Schiltigheim – Étival
19h30 : Quimper – Grand-Quevilly
Lys Lille – Exempt

PRO B messieurs - Journée 10

La deuxième phase de PRO B messieurs commence par un choc au sommet entre Caen et Issy-les-Moulineaux. Invaincus au cours de la phase aller, les Caennais ont l’opportunité d’asseoir encore un peu plus leur domination sur la division alors que les Isséens jouent une carte décisive pour revenir sur Caen. Troisième au classement, Argentan sera en danger à l’extérieur contre un concurrent direct, Nantes, deux formations séparées seulement d’un point. Également en course pour le podium, Roanne pourrait profiter de ces confrontations directes pour faire une belle opération en déplacement contre Thorigné-Fouillard. A égalité parfaite au classement, Metz et Miramas s’affrontent pour se départager. Un duel important qui offrira au vainqueur un bon bol d’air par rapport aux équipes en lutte pour le maintien. Une lutte qui concerne directement Boulogne-Billancourt. Les Boulonais, qui viennent d’engranger 7 points sur les 3 dernières rencontres, accueillent une équipe de Tours installée en milieu de tableau.

14h : Metz - Miramas

19h : Thorigné-Fouillard – Roanne
19h30 : Boulogne-Billancourt – Tours
19h30 : Nantes – Argentan
19h30 : Caen – Issy-les-Moulineaux


Le guide PRO saison 2018/2019