Site officiel

actualité

Trois clubs français en route vers les demies

Publié le : 28/01/2019
Modifié le : 28/01/2019

A l’issue des quarts de finale aller de la Coupe ETTU, trois clubs tricolores sont en ballottage favorable avant les manches retour programmées début février. Hennebont chez les messieurs, Lys Lille et Grand-Quevilly chez les dames suivent les traces de Metz, vainqueur de la Coupe ETTU dames la saison dernière.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Quarts de finale

Leader du championnat de PRO A messieurs, Hennebont devrait selon toute vraisemblance poursuivre son parcours européen vers les demi-finales de la Coupe ETTU. En déplacement chez les Ukrainiens de Kiev, les Hennebontais l’ont emporté sur le score de 3-0. Un résultat extrêmement positif qui permet au club breton d’aborder la rencontre retour avec sérénité. Pour Chartres, la tâche s’annonce plus compliquée. Dominés 3-1 à l’extérieur par une solide équipe de Sarrebrück, les Chartrains se savent désormais contraints à l’exploit lors de la rencontre retour pour atteindre le dernier carré de l’épreuve.

Sarrebrück GER – CHARTRES : 3-1
Priego ESP – Sporting POR : 1-3
Kiev UKR – HENNEBONT : 0-3
Anvers BEL – Dzialdowo POL : 0-3
Manches retour programmées du 8 au 10 février

Coupe ETTU dames – Quarts de finale

Lys Lille est sorti vainqueur du duel franco-français contre Saint-Quentin en quarts de finale aller de la Coupe ETTU. A domicile, les Lyssoises sont parvenues à prendre l’avantage malgré l’absence de leur leader Bernadette Szocs et se présenteront donc à Saint-Quentin avec un net avantage au moment de valider la qualification en demi-finales. Un stade de compétition que pourrait également atteindre Grand-Quevilly. Les Normandes, devant leur public, ont fait un pas vers la qualification en prenant le meilleur sur les Autrichiennes de Linz. Un succès 3-1 à confirmer en Autriche dès le 9 février.

Budaorsi HUN – Kazan RUS : 3-2
Taganrog RUS – Carthagène ESP : 3-2
GRAND-QUEVILLY – Linz AUT : 3-1
LYS LILLE – SAINT-QUENTIN : 3-0
Manches retour programmées du 8 au 10 février