Site officiel

actualité

© Caen TTC
© Caen TTC

Un tournant en PRO A messieurs ?

Publié le : 12/02/2019
Modifié le : 11/02/2019

Pour sa première sortie en février, le championnat PRO réserve un programme de choix à l’occasion de la onzième journée des divisions masculines et de la septième et neuvième journée des poules féminines. L’attention se portera particulièrement sur la PRO A messieurs avec un duel au sommet entre Hennebont et Jura Morez ainsi qu’une rencontre La Romagne – Istres qui fera l’objet du cinquième magazine consacré au championnat diffusé sur les antennes de beIN SPORTS en fin de semaine.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 11

Le championnat de PRO A messieurs s’apprête peut-être à vivre un tournant important à l’occasion de cette onzième journée. Leader de la division, Hennebont est en déplacement à Jura Morez, son concurrent le plus proche. Un choc au sommet, dont les Jurassiens étaient sortis vainqueurs à l’aller, qui pourrait s’avérer décisif dans l’optique du titre. Troisième au classement, Pontoise-Cergy accueille le derby francilien contre Saint-Denis pour une rencontre qui promet d’être spectaculaire. Seule représentant tricolore qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Angers reçoit Villeneuve. Une confrontation à priori à la portée d’Angevins qui ne peuvent pas se permettre de laisser filer des points contre une équipe mal classée. Après une première phase convaincante, Rouen connaît une période difficile avec trois défaites de rang. Les Rouennais vont tenter de mettre un terme à cette mauvaise série à l’extérieur contre Chartres. Une formation chartraine directement concernée par la lutte pour le maintien dont l’objectif principal sera d’inscrire un ou plusieurs points au classement. Enfin, La Romagne, champion de France sortant, sera à l’honneur cette semaine devant les caméras de beIN SPORTS à l’occasion de la réception d’Istres. Si la lutte pour le titre semble désormais hors de portée des Romagnons, le podium reste un objectif réaliste. Cela passe obligatoirement par une victoire contre la lanterne rouge istréenne.

19h : Morez – Hennebont

19h : Chartres – Rouen

19h30 : La Romagne – Istres

19h30 : Angers – Villeneuve

19h30 : Pontoise-Cergy – Saint-Denis

PRO dames

Poule A - Journée 7

Une seule rencontre est au programme de la poule A en PRO dames : Joué-lès-Tours accueille Saint-Denis dans un duel entre deux formations à égalité qui visent la première partie de tableau. Une première partie de tableau dont Metz a pris les rênes après sa victoire à domicile contre l’Entente Saint-Pierraise en match avancé. Dans la troisième rencontre disputée, Poitiers a largement pris le meilleur sur une équipe de Nîmes qui semble condamnée à jouer son maintien au cours de la phase de barrages en fin de saison.

19h30 : Joué-lès-Tours – Saint-Denis
Poitiers – Nîmes : 3-0
Metz – Entente Saint-Pierraise : 3-1

Poule B - Journée 9

Étival peut provisoirement s’emparer de la tête de la poule B en PRO dames en cas de victoire contre Issy-les-Moulineaux. Un fauteuil de leader que les Stivaliennes partagent avec Saint-Quentin, exempt cette journée. Potentiellement dans la lutte pour la première place avec trois points de retard mais un match de moins disputé, Lys Lille part avec les faveurs des pronostics contre une équipe de Quimper en difficulté. Dans la dernière rencontre de la soirée, Grand-Quevilly va tenter de conforter sa quatrième place à domicile contre Schiltigheim, qui partage la dernière place avec Quimper.

19h : Lys Lille – Quimper
19h30 : Grand-Quevilly – Schiltigheim
19h30 : Étival – Issy-les-Moulineaux
Saint-Quentin – Exempt

PRO B messieurs - Journée 11

Caen, qui possède un boulevard d’avance sur ses concurrents pour l’accession en PRO A messieurs, accueille Miramas. Une rencontre à priori promise aux Caennais contre une équipe de Miramas qui peine par manque de régularité. Argentan et Issy-les-Moulineaux, qui pointent en deuxième position à six points de Caen, reçoivent respectivement Metz et Thorigné-Fouillard. Dans une course au podium qui promet d’être intense, les deux formations sont dans l’obligation de l’emporter. Car derrière, Nantes et Roanne sont à l’affût du moindre faux-pas pour revenir sur le duo. Nantes devra d’abord se défaire d’une équipe tourangelle potentiellement dangereuse car positionnée seulement un point derrière la formation nantaise. De son côté, Roanne sera opposé à Boulogne-Billancourt. Les Roannais devront prendre garde à une lanterne rouge qui reste sur une série positive avec dix points glanés lors de quatre dernières rencontres.

19h30 : Issy-les-Moulineaux – Thorigné-Fouillard

19h : Argentan – Metz
19h : Miramas – Caen
19h30 : Roanne – Boulogne-Billancourt
19h30 : Tours – Nantes


Le guide PRO saison 2018/2019