Site officiel

actualité

Trois questions à Laura Gasnier

Publié le : 14/02/2019
Modifié le : 14/02/2019

Triple championne de France en double dames et sur le podium des quatre dernières éditions en simple auxquelles elle a participé, Laura Gasnier s’apprête à vivre une édition 2019 des championnats de France un peu particulière. Originaire du Mans, la jeune femme de 25 ans a conservé une relation particulière avec une ville qui l’a vu débuter dans le ping et qui accueillera l’épreuve pour la première fois de l’histoire. Rencontre avec la régionale de l’étape.
Le site de la compétition

Des championnats de France seniors au Mans, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Je suis vraiment impatiente ! J’ai appris que les championnats de France 2019 auraient lieu au Mans par l’intermédiaire de mon tout premier entraîneur il y a environ un an. J’étais contente, c’est forcément spécial pour moi puisque c’est ici que tout a commencé. Je suis née au Mans, j’y ai habité pendant 15 ans. C’est une ville que je connais très bien et que j’apprécie beaucoup même si je n’y vis plus depuis maintenant 10 ans. Je vais croiser beaucoup de personnes qui me sont familières.

Comment es-tu venue au tennis de table ?

J’ai découvert le tennis de table à l’école. En revenant de classe, j’ai demandé à ma mère si je pouvais essayer dans un club et tout est parti de là. Mon père avait pratiqué quand il était plus jeune, il m’a emmené avec lui dans un club qu’il connaissait bien, l’ASL Le Mans. Ensuite, Olivier Despert a pris le relais pour m’entraîner pendant de nombreuses années.

Quels sont tes objectifs pour ces championnats de France au Mans ?

Mes objectifs sont élevés et multiples. En double dames, l’objectif sera de remporter le titre avec Carole Grundisch. Nous avons déjà été championnes de France ensemble en 2014, ça serait sympa d’y parvenir de nouveau. J’ai aussi le titre en double mixte dans le viseur. Je vais jouer avec Tristan Flore, avec qui j’ai déjà joué par le passé. Je pense que l’on forme une bonne paire, on va en tout cas tout faire pour le démontrer. En simple, je garde comme objectif la première marche du podium. Un titre de championne de France en simple à domicile, ce serait vraiment génial mais je sais que ça risque d’être compliqué. Je peux battre tout le monde sur un match mais Carole Grundisch et Yuan Jia Nan sont un ton au-dessus des autres joueuses.

La fiche de Laura Gasnier

Date de naissance : 10 juillet 1993 au Mans (72)
Club : Entente Saint-Pierraise (76)
Classement mondial : 94ème
Classement national : 27ème

Médaille de bronze en simple aux championnats de France (2014, 2016, 2017 et 2018)
Championne de France en double dames (2010, 2011 et 2014)
Vice-championne de France en double dames (2017)


Informations pratiques

Championnats de France seniors 2019
1er au 3 mars - Le Mans (72)
Salle Antarès
2 avenue Antarès
72100 Le Mans