Site officiel

actualité

Réunion coordinateurs ETR

Publié le : 27/03/2019
Modifié le : 01/04/2019

Du 12 au 14 mars a eu lieu au CREPS de Bourgogne / Franche-Comté, sur le site de Dijon, la première réunion de l'année pour les coordonnateurs d’Equipe Technique Régionale. Au programme : des échanges et des travaux pour un bilan positif. Le prochain regroupement des coordonnateurs d’ETR aura lieu du 22 au 24 mai, dans la région bordelaise avec comme noyau dur la « formation de formateurs ».

11 régions métropolitaines sur 12 présentes.

La direction technique nationale s'est déplacée nombreuse. Le DTN, Bernard Bousigue était venu accompagner de ses deux adjoints. Béatrice Palierne pour le développement et Christian Gaubert pour l'emploi-formation. Ses deux conseillers, Jean-Luc Habecker pour les sujets de politiques publiques et Vincent Moracchini pour les questions d'outils numériques. Ainsi que de deux chefs de projets, Isabelle Thibaud (en visioconférence) pour le secteur performances jeunes et la filière féminine, Damien Loiseau, responsable de la détection.

Les travaux étaient basés sur les trois grands domaines d’action de la direction technique nationale. A savoir le développement des pratiques, le haut niveau et la formation.

Le programme

La méthode de travail était active et centrée sur les participants avec : 

  • des échanges de pratiques sur la base d’études de cas (accompagnement des clubs en Pays-de-la-Loire, stratégie d’accompagnement des clubs Ping 2024 via le prisme de l’emploi et de la formation),
  • des exposés d’intervenants  sur les équipements, le suivi médical réglementaire, la filière féminine et la détection en présentiel ou en visioconférence,
  • des démonstrations
  • des ateliers sur les outils numériques au service des projets de performance et de formation.

Le bilan est positif. Les participants ont apprécié les temps de partage, la profondeur des échanges et tous les moments informels qui ont permis d’approfondir les échanges de pratiques. Le Directeur du CREPS, Pascal Bonnetain est passé pour participer aux échanges.