Site officiel

actualité

Jeune Coach à Vesoul

Publié le : 09/04/2019

La fonction Jeune officiel à l’UNSS s’est étoffée d’un nouveau volet d’accès aux responsabilités avec l’identification du Jeune Coach dans les épreuves sportives. Tout en poursuivant son action auprès des jeunes arbitres, la Fédération française de tennis de table s’est fortement engagée auprès de l’UNSS pour construire un contenu pédagogique et un temps d’information pendant les deux championnats de France UNSS 2019.

Pascale Bibaut, en charge de l’action, a expérimenté en amont le livret « jeune coach » et a animé un temps d’échanges avec les jeunes coaches identifiés à l’occasion du championnat d’Académie de Besançon, piloté par Serge Mommessin. Pas moins de 22 équipes étaient représentées avec autant de jeunes et d’enseignants d’EPS.

Une belle réussite axée sur le partage et un retour d’expériences de la part d’un entraîneur national à disposition de l’UNSS et de l’ensemble des participants tout au long de la journée. La présence des représentants de la ligue Bourgogne Franche-Comté et de Mme l’inspectrice d’académie a permis de valoriser encore plus cette initiative.