Site officiel

actualité

Les Minimes & Juniors à Mondeville

Publié le : 17/04/2019
Modifié le : 19/04/2019

Les Championnats de France Minimes & Juniors 2019 se déroulent ce week-end, les 20, 21 et 22 avril, à Mondeville (14). La Halle Pierre Beregovoy accueillera les meilleurs Minimes & Juniors de France pour qui l'objectif sera de décrocher l'un des 8 titres nationaux mis en jeu. La competition sera à suivre en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT et sur les réseaux sociaux de la Fédération : Facebook, Twitter et Instagram.
Le site de la compétition

Les catégories

Minimes garçons

Champion de France en 2018, le Montpelliérain Félix Lebrun tentera de réussir le doublé ce week-end à Mondeville. Comme l’année dernière, il partira tête de série n°1 de l’épreuve, juste devant Elian Zemmal, tête de série n°2 et finaliste malheureux de la précédente édition. Si les deux jeunes Minimes devraient se jouer le titre, la lutte pour le podium promet d'être acharnée entre une pléïade de prétendants.
Les engagés en simple / double
Les poules 

Minimes filles

Clea De Stoppeleire et Maya Douine, têtes de série 1 et 2, auront la chance rare d'évoluer à domicile à la conquête des titres nationaux en Minimes. Pensionnaires de l'USO Mondeville, elles pourront compter sur le soutien de tout un club pour atteindre les sommets cette année. Championne de France Benjamines, Gaëtane Bled visera, forte de son statut de tête de série n°3, le podium voire un peu mieux.
Les engagés en simple / double
Les poules

Juniors garçons

Chez les Juniors garçons, Lilian Bardet fera office de favori après avoir décroché une très belle médaille d’argent en double avec Vincent Picard sur l'Open de France Jeunes à Metz. Les deux jeunes hommes seront d'ailleurs directement opposés pour le titre en simple si la hiérarchie est respectée. Une hiérarchie qui pourrait bien être bousculée par une jeune classe emmenée par Thibault Bailliet, Myshaal Sabhi ou Dorian Zheng, en embuscade mais prétendants déclarés au podium.
Les engagés en simple / double
Les poules

Juniors filles

Médaillée de bronze lors des championnats de France seniors 2019 au Mans, Prithika Pavade part grande favorite de la compétition en simple Juniors filles. Tête de série n°1 alors que n'est encore que Cadette, la jeune Dyonisienne devra néanmoins compter avec Camille Lutz et Isa Cok, ses partenaires en équipe de France, dans l'optique d'un premier titre chez les Juniors.
Les engagés en simple / double
Les poules

La compétition en direct

Les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct tout au long du week-end sur la chaîne Dailymotion de la FFTT :

Table 1

Table 2

Le palmarès 2018

Minimes garçons : Félix Lebrun (Montpellier)
Minimes filles : Charlotte Lutz (Schiltigheim)
Juniors garçons : Lilian Bardet (Tours)
Juniors filles : Lucie Gauthier (Nîmes)

Double Minimes garçons : Félix Lebrun (Montpellier) / Louis Lafaille (Béziers)
Double Minimes filles : Emeline Gout (Igny) / Emma Vallée (St Julien)
Double Juniors garçons : Irvin Bertrand (Eaubonne) / Jules Rolland (Thorigné Fouillard)
Double Juniors filles : Lucie Gauthier (Nîmes) / Bérénice Marteau (Nîmes)


Informations pratiques

Championnats de France Minimes & Juniors 2019
20 au 22 avril - Mondeville (14)
Halle Pierre Beregevoy
Rue Calmette
14120 MONDEVILLE

SITE DE LA COMPÉTITION