Site officiel

actualité

La journée des titres à Saint-Égrève

Publié le : 20/05/2019
Modifié le : 22/05/2019

Les titres par équipes des divisions nationales se disputent du 24 au 26 mai à la Halle Balestas de Saint-Égrève (38). A l’issue de la deuxième phase, les équipes qui ont terminé en tête de leurs poules respectives en Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3 se retrouvent pour décerner les titres de champions de France ainsi que les accessions à l'échelon supérieur. Petite particularité cette année : les barrages de relégation en PRO Dames se dérouleront dans le même temps. Tout au long de ces 3 journées, Quimper, Schiltigheim et Nîmes auront pour objectif de défendre leur place dans l’élite féminine.
Le site de la compétition

Les divisions

PRO Dames

Une poule de 3 départagera les équipes présentent lors des barrages de PRO Dames. La formation qui terminera à la première place de la poule conservera sa place parmi l'élite, les deux autres seront reléguées en Nationale 1.

Le programme

Nationale 1

Nationale 1 messieurs
Nationale 1 dames
Le vainqueur de la Nationale 1 messieurs valide son accession en PRO B messieurs. L'équipe sacrée championne de France de Nationale 1 dames accèdera à la PRO Dames sous réserve de validation par la Commission sportive fédérale

Nationale 2

Nationale 2 messieurs
Nationale 2 dames
Les équipes qui ont terminé en tête de leur poule en Nationale 2 accèdent à la Nationale 1 et se disputent le titre de champion de France de Nationale 2 dans un tableau à élimination directe.

Nationale 3

Nationale 3 messieurs
Nationale 3 dames
Les équipes qui ont terminé en tête de leur poule en Nationale 3 accèdent à la Nationale 2 et se disputent le titre de champion de France de Nationale 3 dans un tableau à élimination directe.

Informations pratiques

Titres par équipes nationaux

24 au 26 juin
Halle Balestas
2, rue des Brieux
38120 Saint-Égrève