Site officiel

actualité

Les Cadettes joueront l'or !

Publié le : 10/07/2019
Modifié le : 10/07/2019

La fin de l’épreuve par équipes approche à Ostrava. Au terme d’une journée intense, qui a vu trois des quatre équipes de France franchir le cap des quarts de finale en début de journée, les Cadettes sont parvenues à se qualifier pour la finale des championnats d’Europe Jeunes. Elles affronteront demain la Russie pour tenter de conquérir l’or. Chez les Juniors, bien qu’assurées de la médaille de bronze, les filles auront un objectif important dans le viseur : décrocher la troisième place synonyme de qualification directe pour les championnats du Monde Juniors.
Le site de la compétition

Programme et résultats

13h - Places 5-6 - Juniors garçons : France - Espagne
15h - Places 3-4 - Juniors filles : France - République Tchèque LIVE
17h30 - Finale - Cadettes : France - Russie

Demi-finales

Cadettes

Les Cadettes représenteront la France demain après-midi en finale des championnats d’Europe Jeunes. Solides contre la Slovaquie ce matin, les jeunes tricolores ont livré un gros combat contre la Roumanie en l’emportant finalement sur le score de 3-1. Demain, à 17h30, les Cadettes tenteront de ramener à la délégation française sa première médaille d’or. Il faudra pour cela l’emporter contre la Russie.

France - Roumanie

Prithika Pavade – Ioana Singeorzan : 3/0
Charlotte Lutz – Elena Zaharia : 2/3
P. Pavade / C. Lutz - E. Zaharia / I. Singeorzan : 3/2
Prithika Pavade - Elena Zaharia : 3/2

Cadets

Sortis vainqueurs d’un duel acharné contre la Pologne en début de journée, les Cadets ont vécu une soirée cruelle. Au bord de valider leur place pour la finale du tableau par équipes, les jeunes tricolores ne sont pas parvenus à conclure pour finalement s’incliner à la belle de la dernière partie. Ils grimperont demain sur le podium avec très certainement un goût d’inachevé dont il faudra rapidement se défaire pour entamer au mieux les épreuves individuelles dès vendredi.

France – Roumanie : 2-3

Félix Lebrun – Eduard Ionescu : 3/0
Thibault Poret – Darius Movileanu : 2/3
A. Kouraichi / T. Poret – D. Movileanu / A. Tomica : 2/3
Thibault Poret – Eduard Ionescu : 3/1
Félix Lebrun – Darius Movileanu : 2/3

Juniors filles

Auteurs d’un excellent parcours pour se hisser en demi-finales du tableau Juniors filles, l’équipe de France a rendu les armes aux portes de la finale. Opposées à une solide équipe d’Allemagne, les Françaises ont livré bataille sans pouvoir contrarier une logique qui donnait les Allemandes favorites avant le début de la rencontre. Assurées de décrocher le bronze, les filles coachées par Nicolas Greiner se voient présenter un superbe challenge demain. En cas de victoire demain pour la place 3-4, l’équipe de France Juniors filles validerait sa qualification pour les championnats du Monde Juniors.

France - Allemagne : 1-3

Camille Lutz – Franziska Schreiner : 1/3
Isa Cok – Anastasia Bondareva : 3/2
Marie Chapet – Sophia Klee : 0/3
Isa Cok – Franziska Schreiner : 0/3

Nicolas Greiner, coach de l’équipe de France Juniors filles : « Il faut être honnête, elles sont un peu plus fortes que nous. Leur numéro 1 a fait une super rencontre, leur numéro 3 a beaucoup d’expérience. C’est surtout au niveau de l’expérience que la différence s’est faite. Maintenant on a encore une finale à disputer demain pour décrocher la troisième place qualificative pour les championnats du Monde Juniors. »

Juniors garçons

Sortis de la course au podium par l’Azerbaïdjan en quarts de finale, les Juniors garçons ont débuté la phase de classement par une victoire contre la Pologne. Les joueurs de David Johnston tenteront demain de terminer sur une bonne note avec la 5ème place de l’épreuve par équipes.

France - Pologne : 3-2

Dorian Zheng – Maciej Kubik : 3/1
Vincent Picard – Jan Zandecki : 3/2
Myshaal Sabhi – Szymon Kolasa : 1/3
Vincent Picard – Maciej Kubik : 2/3
Dorian Zheng – Jan Zandecki : 3/0

Quarts de finale

Cadets

France – Pologne : 3-2

Thibault Poret – Milosz Redzimski : 1/3
Félix Lebrun – Mateusz Zalewski : 3/0
T. Poret / A. Kouraichi – M. Redzimski / M. Zaelwski : 3/0
Félix Lebrun – Milosz Redzimski : 2/3
Thibault Poret – Mateusz Zalewski : 3/1

Cadettes

France – Slovaquie : 3-1

Prithika Pavade – Adriana Illasova : 1/3
Charlotte Lutz – Dominika Wiltschkova : 3/2
P. Pavade / C. Lutz – A. Illasova / D. Wiltschkova : 3/2
Prithika Pavade – Dominika Wiltschkova : 3/1

Juniors filles

France – Italie : 3-0

Camille Lutz – Jamila Laurenti : 3/0
Isa Cok – Gaia Monfardini : 3/2
Julie Pennec – Valentina Roncallo : 3/1

Juniors garçons

France – Azerbaïdjan : 1-3

Lilian Bardet – Yu Khinhang : 0/3
Vincent Picard – Yang Xinyu : 3/0
Dorian Zheng – Wang Chenxi : 0/3
Vincent Picard – Yu Khinhang : 2/3

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « C’était costaud, on le savait. Leur numéro 1 est meilleur que l’année dernière, Vincent fait un gros match contre lui mais perd serré. Pour une équipe aussi homogène que la nôtre, le troisième match est très important mais malheureusement Dorian n’a jamais pu être dans le rythme. Il y a des regrets forcément, on s’est durci le tableau en faisant 2èmes de notre poule. On est déçus mais il faut basculer sur les places 5 à 8 et bien préparer les épreuves individuelles. »

La sélection française


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes 2019
7 au 16 juillet - Ostrava (République Tchèque)