Site officiel

actualité

Les Bleus au rendez-vous

Publié le : 04/09/2019
Modifié le : 04/09/2019

Entrée en matière réussie pour les équipes de France aux championnats d’Europe par équipes 2019 disputés à Nantes. Respectivement opposés à l’Espagne et à la Grèce pour leur premier match de poule, messieurs et dames l’ont emporté sur le score de 3-1. Deux bons résultats à confirmer dès demain à partir de 19h contre la Slovaquie et le Luxembourg pour entrevoir les quarts de finale.
Le site de la compétition / La page des résultats

Les dames s'offrent une finale

Opposée à la Grèce pour son entrée en lice dans les championnats d’Europe par équipes 2019, l’équipe de France dames s’est montrée à son avantage pour signer une première victoire aussi précieuse pour la confiance que capitale dans la course aux quarts de finale. Devant un public tricolore qui a largement garni les travées de la salle sportive métropolitaine, les joueuses coachées par Armand Duval se sont appuyées sur une solide Laura Gasnier pour s’offrir le droit de disputer une finale contre le Luxembourg demain à 19h. Le vainqueur de ce duel validera sa qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Laura Gasnier : « C’était un match difficile, les Grecques sont des joueuses accrocheuses et on le savait. Il y avait beaucoup de tension en début de match, c’est rare pour nous de jouer devant autant de monde. Maintenant, ce n’est qu’une étape de franchie. On sait que le plus dur reste à venir demain avec le Luxembourg mais nous n’aurons rien à perdre, on va pouvoir se lâcher. »

France – Grèce : 3-1

Laura Gasnier (70) – Maria Christoforaki (489) : 3/1
Stéphanie Loeuillette (77) – Aiketarini Toliou (146) : 1/3
Audrey Zarif (117) – Konstantina Paridi (343) : 3/1
Laura Gasnier (70) – Aiketarini Toliou (146) : 3/0

Les messieurs dans le bon rythme

Quelques instants après le succès des filles contre la Grèce, les messieurs n’ont pas manqué leurs débuts dans l’Euro 2019 contre l’Espagne. Dans l’obligation de l’emporter suite à la victoire de l’Espagne sur la Slovaquie mardi, les Tricolores ont rempli leur mission notamment grâce aux deux points apportés par le leader de l’équipe, Simon Gauzy. Une victoire sur le score de 3-1 qui permet aux hommes de Patrick Chila d’envisager la qualification en quarts de finale. Il faudra pour cela l’emporter contre les Slovaques demain à 19h.

Simon Gauzy : « Je suis très heureux, c’est un super début pour l’équipe, nous n’avions pas le droit à l’erreur contre l’Espagne. Je ne m’attendais pas à autant de monde dans la salle ce soir, c’est agréable de sentir tout ce soutien. On jouera contre la Slovaquie demain avec l’ambition de gagner. »

France – Espagne : 3-1

Emmanuel Lebesson (31) – Alvaro Robles (78) : 3/1
Simon Gauzy (20) – Jesus Cantero (144) : 3/0
Tristan Flore (96) – Carlos Machado (197) : 1/3
Simon Gauzy (20) – Alvaro Robles (78) : 3/2

Le programme des Tricolores - Jeudi 5 septembre

19h – Dames : France – Luxembourg LIVE
19h – Messieurs : France – Slovaquie LIVE
Les rencontres sont également à suivre en LIVE-SCORING


Informations pratiques

Championnats d'Europe par équipes 2019
3 au 8 septembre - Nantes
Salle sportive métropolitaine
Rue de la Trocardière - 44400 Rezé