Site officiel

actualité

MAIF : assurance complémentaire

Publié le : 19/09/2019
Modifié le : 19/09/2019

Depuis 1er juillet 2019, la MAIF est le nouvel assureur de la Fédération. Ce nouveau contrat a un niveau de couverture bonifié en comparaison du contrat précédent. En conséquence, le contrat d’assurance complémentaire qui était proposé par notre assureur aux clubs les saisons précédentes est inapproprié dans le nouveau contrat MAIF.

Pour rappel, les activités sportives et extrasportives organisées par nos clubs affiliés sont garanties via le contrat fédéral. Ce contrat couvre également les biens immobiliers et/ou mobiliers mis à disposition sur des périodes consécutives inférieures à 30 jours. Néanmoins, le contrat fédéral ne couvre que les biens immobiliers et/ou mobiliers mis à votre disposition sur des périodes consécutives inférieures à 30 jours.

En relation avec la MAIF, la Fédération a travaillé sur l’établissement d’un contrat simple, accessible et sur mesure permettant de couvrir les biens immobiliers et mobiliers, propriété du club ou mis à sa disposition pour une période supérieure à 30 jours consécutifs. Potentiellement votre contrat actuel peut faire double emploi avec le contrat fédéral MAIF qui couvre les biens mobiliers et/ou immobiliers mis à votre disposition pour une période inférieure à 30 jours consécutifs.

La FFTT a travaillé avec la MAIF afin qu’elle vous propose un contrat simple et accessible, basé sur deux critères (valeur du matériel et/ou le nombre de mètres carrés) supprimant les doublons avec le contrat Fédéral.

Un simulateur que vous pouvez tester dès à présent à l’adresse suivante a été mis à disposition par la MAIF, ainsi qu’un clip de présentation du contrat :

Pour de plus amples informations, et une étude personnalisée, vous pouvez directement contacter le service dédié de la MAIF au 09 78 97 98 99