Site officiel

actualité

La 1 ère affiliation à la FFH gratuite pour tous les clubs FFTT

Publié le : 18/10/2019
Modifié le : 18/10/2019

La Fédération Française de Tennis de Table et la Fédération Française Handisport ont une convention depuis 2014 pour inciter à la complémentarité de la pratique de l’activité. 

 

Lors de la saison 2018-2019, la FFTT a permis à la Fédération Handisport via une newsletter envoyée à tous ses clubs, de réaliser une enquête sur la pratique du Tennis de Table Handisport. Les résultats de cette enquête ont montré que beaucoup de clubs ne connaissaient pas bien la Fédération Handisport et que de nombreux sportifs en situation de handicap ne pratiquaient l’activité que dans un club FFTT.

Fort de ce constat, la Fédération Handisport et sa commission Tennis de Table ont décidé d’offrir l’affiliation à la Fédération Handisport à tous les clubs FFTT qui voudraient créer une section handisport pour la 1ère fois. 
Cette offre est valable jusqu’au 31 octobre 2019 mais devrait pouvoir s’étendre dans le temps. 


En parallèle de cette offre, la FFH a offert à tous les clubs FFTT un kit de communication « T’Handi Quoi » avec 2 affiches et 3 flyers qui ont été distribués par les ligues lors des assemblées générales.

Pour tout renseignement concernant cette offre, vous pouvez vous rapprocher de la commission Tennis de Table de la Fédération Handisport à tennisdetable@handisport.org

Pour plus d'informations, vous trouverez le guide Handisport Tennis de Table ici.