Site officiel

actualité

Crédit photo : Christophe Le Corvec
Crédit photo : Christophe Le Corvec

Rouen sort le grand jeu

Publié le : 23/10/2019
Modifié le : 24/10/2019

Coup de tonnerre en PRO A messieurs ! A l’issue de la quatrième journée de championnat disputée mardi soir, Rouen s’est emparé seul de la tête de la division en sortant vainqueur du duel au sommet contre le champion de France en titre, Morez. En PRO B, Chartres poursuit sur sa lancée et se présente comme le grand favori à l’accession au niveau supérieur.
Le site du championnat PRO

PRO A messieurs – Journée 4

Le choc attendu entre Rouen et Morez a bien eu lieu mardi soir. Au terme d’une rencontre extrêmement accrochée, Rouen a pris le meilleur sur le champion de France en titre. Un succès de prestige qui permet non seulement aux Rouennais de s’installer en tête de la division mais surtout de s’affirmer comme un candidat crédible au titre. Dans l’autre choc de la soirée, La Romagne s’est imposé à domicile contre Pontoise-Cergy. Dans une salle de la Stella pleine à craquer, les Romagnons se sont montrés solides pour venir à bout d’une formation pontoisienne diminuée. Au classement, La Romagne partage la deuxième place avec Morez. Facile vainqueur d’Istres, Angers se place en embuscade au pied du podium. Malgré un début de saison mitigé, les Angevins restent dans le coup. Hennebont assure l’essentiel en l’emportant par le plus petit des écarts à l’extérieur contre Villeneuve. En match avancé de cette quatrième journée, Saint-Denis, emmené par un excellent Alexandre Cassin, s’est offert une belle victoire contre Caen.

La Romagne – Pontoise-Cergy : 3-1

Rouen – Morez : 3-1

Villeneuve – Hennebont : 2-3

Angers – Istres : 3-0
Saint-Denis – Caen : 3-2

PRO B messieurs – Journée 4

Chartres enchaîne un quatrième succès de rang en s’imposant à l’extérieur contre Argentan. Les Chartrains, qui occupent seuls la tête de la division, font figure de favori pour la montée en PRO A. Vainqueur du choc contre Tours, Issy-les-Moulineaux reste dans le coup, un petit point derrière Chartres. Thorigné-Fouillard confirme son excellent début de saison en s’imposant à l’extérieur contre Metz. Les Bretons pointent au troisième rang alors que les Messins enchaînent un quatrième revers de rang. Belle performance d’Amiens qui repart de Nantes avec les trois points. Le promu réalise une première partie de saison convaincante avec déjà 9 points au compteur. Enfin, Roanne se défait à domicile de Miramas pour se replacer dans le peloton des équipes qui partagent la quatrième place.

Metz – Thorigné-Fouillard : 0-3

Argentan – Chartres : 0-3
Tours – Issy-les-Moulineaux : 0-3
Roanne – Miramas : 3-1
Nantes – Amiens : 2-3