Site officiel

actualité

© GV Hennebont
© GV Hennebont

Metz et Saint-Quentin en quarts

Publié le : 09/12/2019
Modifié le : 09/12/2019

La phase de groupe de la ligue des champions arrive à son dénouement. Au terme des qautre journées de l'épreuve féminine, Metz et Saint-Quentin se sont distingués en se qualifiant en quarts de finale de la ligue des champions. Lys Lille jouera la 3ème place de sa poule lors de l'ultime journée face aux Espagnoles de Vic. Chez les messieurs, seul Hennebont a déjà validé son ticket pour les quarts de finale. En terminant 2ème de leur poule, les Hennebontais hériteront d'un premier de poule au tour suivant. Angers, qui pouvait encore nourrir des espoirs de qualification à l'issue de la dernière journée, se déplacera en Espagne avec une équipe entièrement volontairement remaniée. De son côté, Villeneuve, également 3ème, n'aura qu'à marquer un point lors de la prochaine rencontre pour s'assurer d'être reversé en coupe ETTU.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs

Poule A

Après une rencontre très disputée de plus de 3h30, les loups d'Angers ont manqué de frapper un grand coup dans cette poule A contre une des meilleures formations européenne. Suite à cette défaite contre Orenbourg, le club angevin a pris une décision forte en décidant de faire le déplacement à Irun avec une équipe entièrement remaniée, des raisons "économiques et sportives" étant évoquées par le président du club. Les Angevins ont donc pour objectif affiché de rejoindre la Coupe ETTU et d'imiter La Romagne, vainqueur de l'épreuve en 2017.

10 décembre – 15h  : Orenbourg (RUS) – Mühlhausen (GER)
10 décembre – 16h : Irun (ESP) – ANGERS

Poule C

Pour sa première participation à l'épreuve, Villeneuve ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions. En ballottage favorable pour décrocher la 3ème place de la poule, synonyme de qualification pour la Coupe ETTU, les Villeneuvois devront assurer le minimum en gagnant au moins un set lors de leur avant-dernière rencontre face à Juncal.

10 décembre – 19h30 : Saarbrücken (GER) – Bogoria Gradzisk (POL)
10 décembre – 19h30 : Juncal (POR) – VILLENEUVE

Poule D

Qualifié pour les quarts de finale avant même de disputer la dernière journée de la phase de poules, Hennebont ira défier Düsseldorf l'esprit léger. En difficulté en championnat, le vice-champion de France en titre dispute un match de gala contre une solide formation allemande. De quoi jouer libérer et tenter d'enclencher une dynamique positive avant un début d'année 2020 qui s'annonce déterminant.

10 décembre – 19h : STK Starr (CRO) – Sporting Portugal (POR)
10 décembre – 19h : Düsseldorf (GER) – HENNEBONT

Ligue des Champions dames

Poule A

Lys Lille joue son avenir en Ligue des Champions au cours de la dernière rencontre de la phase de poules. Les Lyssoises devront impérativement s'imposer sur le score de 3-0 ou 3-1, comptant sur un set-average favorable, pour poursuivre l'aventure en Ligue des Champions. Tout autre résultat enverrait la formation nordiste en Coupe ETTU.

10 décembre - 19h : LYS LILLE - Vic ESP

Poule B

Saint-Quentin fera partie des 8 dernières formations présentes en Ligue des champions. Mieux encore, premières de leur groupe, les Picardes auront à priori un adversaire à leur portée en quarts de finale. De bon augure pour la suite d'une épreuve qui promet d'être passionnante.

Carthagène ESP - SAINT-QUENTIN : 3-1

Poule C

Dans le groupe C, à l'extérieur, Metz s'est défait avec aisance du club de Budaörsi sur le score 3 à 0. Avec 2 victoires et 2 défaites, Metz s'assure une qualification en quarts de finale de la ligue des Champions féminine aux côtés du club polonais de Tarnobrzeg et accompagnera Saint-Quentin parmi les 8 meilleures équipes du continent.

Budaorsi HUN - METZ : 0-3