Site officiel

actualité

Les dames pour l'histoire, Hennebont pour l'exploit

Publié le : 14/02/2020
Modifié le : 14/02/2020

Les trois clubs français en quarts de finale de Ligue des Champions jouent aujourd’hui leur qualification pour le dernier carré. Chez les messieurs, Hennebont devra réaliser un véritable exploit pour inverser la vapeur contre le club russe d’Orenbourg. Chez les dames, Metz, et plus encore Saint-Quentin, sont en ballotage favorable pour entrer dans l’histoire du tennis de table tricolore.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs - Quarts de finale

C’est une montagne qui se présente face à Hennebont sur la route des demi-finales de la Ligue des Champions. Dominés 3-1 à domicile par Orenbourg, les Hennebontais se déplacent en Russie en début d’après-midi avec l’espoir d’y réaliser un exploit. Il faudra non seulement l’emporter mais également sur le score de 3-0 ou 3-1, en comptant sur un set-average favorable. Une mission extrêmement compliquée pour une formation bretonne qui n’aura malgré tout rien à perdre contre le grand favori de la compétition.

13h : Orenbourg RUS – HENNEBONT LIVE
Manche aller : Hennebont - Orenbourg RUS : 1-3

Ligue des Champions dames - Quarts de finale

Saint-Quentin et Metz sont en passe d’écrire la plus belle page du tennis de table féminin tricolore en Ligue des Champions. A l’issue de la manche aller, Saint-Quentin a fait un immense pas vers la qualification en l’emportant 3-0. Les Saint-Quentinoises n’auront besoin que de deux petites manches à domicile dimanche après-midi pour valider leur qualification pour le dernier carré. De son côté, Metz devra s’employer pour conserver la mince avance acquise lors de la manche aller. Vainqueurs 3-2 à domicile, les Messines se déplacent à Linz avec l’espoir d’elles aussi valider leur ticket pour les demi-finales. Dans le meilleur des scénarios, elles y retrouveraient Saint-Quentin pour une demi-finale 100% française, et assureraient à la France une place en finale de Ligue des Champions féminine.

16 février – 16h : SAINT-QUENTIN – Girbau ESP
Manche aller : Girbau ESP - Saint-Quentin : 0-3

16 février – 16h : Linz AUT - METZ
Manche aller : Metz - Linz AUT : 3-2